International
Guerre contre l'Ukraine

Russie: Les soldats de Poutine ont de la peine à se comprendre

Vidéo: watson

Les soldats de Poutine ont de la peine à se comprendre

L'armée russe recrute des mercenaires étrangers pour soutenir sa guerre en Ukraine. Mais les barrières linguistiques compliquent leur efficacité et donnent lieu à des situations étonnantes.
18.05.2024, 15:5418.05.2024, 15:54

Pour continuer à progresser en Ukraine, l'armée russe utilise de plus en plus de mercenaires étrangers. Promettant de gros salaires et la citoyenneté russe, le Kremlin a notamment recruté de nombreux Népalais. Grâce aux réseaux des mercenaires de Wagner, de plus en plus d'Africains arrivent aussi sur le front. Mais ces nouvelles troupes semblent davantage lutter contre les barrières linguistiques que contre l'Ukraine.

La plupart des mercenaires ne parlent pas russe, et les commandants russes parlent mal anglais. Cela crée des situations curieuses sur le front. Une vidéo montre un groupe de mercenaires népalais étonnamment confus, ne sachant visiblement pas de quel côté se trouve leur ennemi.

«Vous ne devez pas tirer de ce côté, cela n'a pas d'intérêt»
Un soldat russe tentant de faire comprendre à un mercenaire népalais dans quel sens tirer

Une autre vidéo montre la formation tactique des nouvelles troupes. Dans un anglais approximatif, un commandant essaie d'expliquer aux recrues comment se comporter au combat. L'armée russe est régulièrement critiquée pour son manque de tactique et d'organisation. La barrière linguistique ne va pas améliorer la situation. (msh)

Armée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un garde suisse accusé d’un acte antisémite au Vatican
La Garde suisse pontificale a ouvert une enquête interne après qu’un de ses membres a été accusé d’un acte à connotation antisémite.
La Garde suisse pontificale, armée chargée de la protection du pape, a ouvert une enquête après un incident lors duquel l'un de ses membres a été mis en cause pour acte antisémite, a annoncé lundi le Vatican.
L’article