International
Guerre contre l'Ukraine

Ce soldat ukrainien se fait aider par une hotline russe

Un Ukrainien demande de l'aide à un Russe pour réparer un char.
Un Ukrainien demande de l'aide à un Russe pour réparer un char.Image: keystone / de

Cet Ukrainien a un problème de char: il appelle la hotline russe

Depuis le début de la guerre, les soldats ukrainiens se sont emparés de plusieurs chars russes. Un officier ukrainien s'en est amusé dans une vidéo.
03.10.2023, 16:1704.10.2023, 09:59
Plus de «International»
Un article de
t-online

Un officier ukrainien a appelé le support technique en Russie. Il avait des questions sur le fonctionnement d'un char russe T-72B3, que l'armée ukrainienne avait précédemment volé aux Russes. L'interlocuteur à l’autre bout du fil l’a aidé, rapporte le magazine Forbes.

👉 Suivez en direct la guerre contre l'Ukraine 👈

Depuis le début de la guerre, l'armée ukrainienne a réussi à s'emparer d'environ 200 chars russes T-72B3. Il s'agit d'un nouveau modèle de l'entreprise d'armement russe Uralvagonsavod. Mais les Ukrainiens manquent d'expérience avec ce type de chars.

Quand la Russie aide l'Ukraine

Lorsqu'un officier ukrainien – nom de code «Kochevnik» – s'est trouvé confronté aux défaillances du char T-72B3, il a appelé le support technique de la société d'armement russe. Chose incroyable: le Russe à l'autre bout du fil l'a gentiment renseigné. L'armée ukrainienne a filmé l'appel et l'a ensuite mis en ligne sur YouTube.

(pensez à activer la traduction automatique des sous-titres)Vidéo: YouTube/Militarnyi Videonews

L'officier Kochevnik sert au sein de la 54e brigade mécanisée. Il opère principalement dans la région de Kramatorsk, à l'est de l'Ukraine. L'équipement de son unité est en grande partie obsolète.

Un problème important

Bien que l'officier se soit amusé à mener en bateau la société d'armement russe, les problèmes qu'il a rencontrés avec le char étaient réels. Le véhicule perdait de l'huile, et le compresseur ne fonctionnait pas. La rotation électronique du canon causait également des problèmes.

L'employé russe du service d'assistance technique ne savait visiblement pas qu'il parlait à un soldat ukrainien. Il lui a même promis de transmettre les problèmes au bureau d'études d'Uralvagonzavod, ainsi qu'au fabricant de moteurs.

Kochevnik n'avait cependant pas fini de s'amuser. Il a également appelé Andrey Abakumov, directeur de la société d'armement russe. Celui-ci a demandé à Kochevnik de lui décrire en détail les problèmes du char sur WhatsApp. A ce moment-là, Kochevnik s'est identifié comme Ukrainien et a expliqué que le char était désormais en possession de l'armée ukrainienne. Il a mis fin à la conversation téléphonique en riant. (lmk)

Traduit et adapté de l'allemand par Tanja Maeder

Ces archives qui ne vont pas plaire à Poutine

Vidéo: watson

Les croix blanches sur les chars ukrainiens

1 / 9
Les croix blanches sur les chars ukrainiens
A Shandrygolovo, près de Lyman.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Visé pour «rébellion», le président sud-coréen s'agrippe au pouvoir
Sous enquête policière et menacé d'un vote de destitution, Yoon Suk-yeol est plus que jamais sous pression.

Le président conservateur sud-coréen Yoon Suk-yeol, sous pression et placé sous enquête, s'accrochait au pouvoir jeudi, après sa tentative ratée d'imposer la loi martiale. Son parti a annoncé qu'il s'opposera à la motion de destitution qui doit être votée samedi.

L’article