International
Hong Kong

Crash à Hong Kiong: Les boîtes noires ont été récupérées

Rescue workers approach a cargo aircraft that skidded off a Hong Kong runway on Monday, Oct. 20, 2025. (AP Photo/Chan Long Hei)
Hong Kong Plane
Keystone

Crash à Hong Kong: Les boîtes noires ont été récupérées

Après un accident qui a fait deux victimes lundi, les enregistreurs de vol ont été retrouvés.
25.10.2025, 13:5325.10.2025, 13:53

Les enregistreurs de vol des boîtes noires d'un avion-cargo impliqué dans un accident qui a fait deux morts lundi à l'aéroport de Hong Kong, ont été récupérés, ont annoncé les autorités samedi.

L'appareil, un Boeing 744, avait dévié de la piste lors de l'atterrissage, puis percuté une voiture de patrouille de sécurité avant de s'abîmer en mer.

Cet accident constitue l'un des plus graves survenus à l'aéroport international de Hong Kong, un des plus fréquentés au monde pour le fret aérien, depuis que la plateforme a commencé à fonctionner en 1998.

Deux membres du personnel de sécurité ont été tués dans l'accident, les autorités affirmant qu'ils se trouvaient dans une position sûre «en dehors de la zone de la piste».

Les autorités de l'aéroport ont déclaré samedi qu'un des moteurs et le train d'atterrissage avaient été récupérés, ainsi que les enregistreurs de données.

Après l'accident, un porte-parole d'Emirates Airlines avait indiqué à l'AFP que l'appareil était «un avion de fret loué avec son équipage et exploité par Act Airlines», une société basée à Istanbul.

Le bureau des transports et de la logistique de Hong Kong a précisé qu'il publierait un rapport d'enquête préliminaire dans un délai d'un mois. Les agences américaines et turques d'enquête sur les accidents d'aviation civile, ainsi que des experts de Boeing, participent à l'enquête. (ats/afp)

Les stars au défilé Saint Laurent, à la Fashion Week de Paris
1 / 31
Les stars au défilé Saint Laurent, à la Fashion Week de Paris

Hailey Bieber.

source: wwd / river callaway
partager sur Facebookpartager sur X
Quand les tiktokeurs tentent de rayer les tics de language
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine veut faire peur à l'Europe avec ce missile
Moscou, qui traverse une passe difficile sur la scène internationale, a tiré un missile lourd de la menace nucléaire. «Un instrument de la guerre cognitive menée par Poutine contre l'Ukraine et l'Occident», selon un expert.
Le tir par la Russie d'un missile balistique Orechnik sans charge nucléaire sur l'Ukraine, près de la frontière polonaise, constitue un acte de communication stratégique vis-à-vis des alliés de Kiev au moment où ils se mobilisent et où Moscou traverse une passe difficile sur la scène internationale.
L’article