International
immigration

Californie: Une descente de la police de l'immigration fait un mort

Une descente de la police de l'immigration américaine fait un mort

Un ouvrier agricole est mort après avoir été blessé lors d'une descente de la police de l'immigration américaine (ICE) près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis, a annoncé vendredi un syndicat agricole américain. Des heurts ont éclaté entre agents et manifestants.
12.07.2025, 13:5812.07.2025, 13:58
Plus de «International»
epa12230810 People embrace emotionally in a field as federal immigration officials carry out raids on two Southern California cannabis farms in Camarillo, California, USA, 10 July 2025. On 8 July 2025 ...
Des personnes s'embrassent avec émotion dans un champ alors que des agents fédéraux de l'immigration effectuent des raids dans deux fermes de cannabis du sud de la Californie à Camarillo, en Californie, aux États-Unis, le 10 juillet 2025.Image: kestone/ats

«Nous avons le regret de confirmer qu'un travailleur agricole est décédé des suites de blessures subies lors de l'opération de contrôle de l'immigration menée hier», a expliqué sur le réseau social X l'organisation United Farm Workers.

Le raid a eu lieu jeudi à Carpinteria et Camarillo, deux communes rurales du comté de Ventura, situées à un peu plus d'une heure de route de Los Angeles.

Environ 200 personnes arrêtées

Les agents fédéraux ont «arrêté environ 200 étrangers en situation irrégulière sur les deux sites», a précisé le ministère américain de la sécurité intérieure dans un communiqué. Ils «ont essuyé des coups de feu» de la part d'un tireur «toujours en fuite».

epa12230792 Federal immigration officials carrying out raids on two Southern California cannabis farms threaten protestors with munitions if they do not leave the area in Camarillo, California, USA, 1 ...
Des agents fédéraux de l'immigration menacent les manifestants de munitions s'ils ne quittent pas la zone à Camarillo, en Californie, aux États-Unis, le 10 juillet 2025.Image: keystone/ats

«Plus de 500 émeutiers ont tenté de perturber les opérations», a ajouté le ministère, en expliquant que les agents agissaient avec des «mandats d'arrêt».

Un émeutier armé

Les images des médias locaux montrent des agents masqués en tenue anti-émeute disperser des dizaines de protestataires avec du gaz lacrymogène. Certains manifestants jettent des projectiles sur les voitures de police. Sur une vidéo captée par la chaîne ABC7, un homme semble brandir un pistolet en direction des forces de l'ordre.

epa12230853 Protestors get emotional in a field as federal immigration officials carry out raids on two southern California cannabis farms in Camarillo, California, USA, 10 July 2025. On 8 July 2025,  ...
Des manifestants s'émeuvent dans un champ alors que des agents fédéraux de l'immigration effectuent des descentes dans deux exploitations de cannabis du sud de la Californie à Camarillo, aux États-Unis, le 10 juillet 2025.Image: keystone/ats

Le FBI «offre désormais une récompense de 50'000 dollars pour toute information permettant l'arrestation de cet émeutier violent», selon le ministère.

Le président américain Donald Trump a ordonné, vendredi soir sur son réseau social Truth Social, à tout agent fédéral «qui serait victime de jets de pierres, de briques ou de toute autre forme d'agression, d'arrêter leur voiture et d'arrêter ces raclures, en utilisant tous les moyens nécessaires pour y parvenir».

«10 enfants migrants»

Au cours de l'opération, la police a trouvé «10 enfants migrants», que les autorités estiment avoir «sauvés d'une exploitation potentielle, de travail forcé».

L'entreprise Glass House, propriétaire des deux fermes visées, a assuré dans un communiqué qu'elle «n'a jamais sciemment enfreint les pratiques d'embauche applicables et n'a jamais employé de mineurs».

ats

Elle donne ses astuce pour voyager quand on est gros
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces mères ukrainiennes veulent prouver qu'elles ont «tout essayé»
Alors que des dizaines de milliers de soldats et civils ukrainiens restent toujours officiellement portés disparus, leurs proches gardent espoir et se pressent à chaque échange de prisonniers entre Kiev et Moscou. Reportage.
Lioubov Brodovska n'avait qu'une chose en tête au moment d'aller à la rencontre de soldats ukrainiens tout juste libérés par la Russie: obtenir un signe de vie de son fils, dont elle n'a plus de nouvelles depuis l'an passé. «Si des gens pouvaient me dire "J'ai vu votre fils". Juste ça, juste un mot, je les prendrais dans mes bras», dit-elle en attendant l'arrivée des prisonniers de guerre dans la région de Tcherniguiv, dans le nord de l'Ukraine.
L’article