International
Inde

Inde: sept morts dans le crash d'un hélicoptère dans l'Himalaya

Image
Image: Shutterstock

Inde: sept morts dans le crash d'un hélicoptère dans l'Himalaya

Des pèlerins dont un bébé ont perdu la vie dimanche dans un nouvel accident d'hélicoptère.
15.06.2025, 11:5915.06.2025, 11:59

Sept personnes, dont un bébé, ont été tuées dimanche en Inde dans l'accident d'un hélicoptère qui transportait des pèlerins hindous dans les montagnes de l'Himalaya indien, ont déclaré les autorités.

Cet accident survient trois jours après celui d'un Boeing 787 d'Air India à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, qui a fait au moins 279 morts.

Le pilote et les six pèlerins à bord revenaient du temple de Kedarnath quand l'hélicoptère s'est écrasé, a déclaré à l'AFP Nandan Singh Rajwar, un responsable des interventions, depuis le site du crash.

Le ministre en chef de l'état d'Uttarakhand (nord), Pushkar Singh Dhami, a déclaré sur X qu'il n'y aura «aucune tolérance pour tout compromis avec la sécurité des passagers».

L'aviation civile indienne a suspendu les vols par hélicoptère opérés par des compagnies privées vers les sanctuaires dans l'Himalaya, a déclaré Rahul Chaubey, responsable du tourisme de district.

L'accident est probablement dû aux mauvaises conditions météorologiques, selon Rahul Chaubey.

Le temple de Kedarnath, dédié au dieu hindou Shiva, se trouve à 3584 mètres d'altitude. Il est fréquenté par des pèlerins de tout le pays pendant l'été qui le rend plus accessible après plusieurs heures de marche exténuante pour parcourir les 22 kilomètres, avec du dénivelé.

Des sociétés d'affrètement d'hélicoptères s'y sont développées pour conduire les pèlerins aisés jusqu'aux sites religieux.

Cinq incidents impliquant des hélicoptères ont été signalés depuis le début de la saison des pèlerinages dans le Chardham, il y a un mois et demi. En mai dernier, six pèlerins et un pilote avaient trouvé la mort dans les mêmes circonstances. (ats/afp)

- Federer mime un coup droit avec le drapeau français
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Bruel! Violeur!»: ça a chauffé dans ce théâtre parisien
Une représentation théâtrale avec Patrick Bruel a été perturbée par des militantes féministes à Paris. La sécurité est intervenue.
Une représentation de la pièce Deuxième partie, dans laquelle joue l'artiste français Patrick Bruel, a été perturbée mercredi soir à Paris par des militantes du collectif féministe Nous Toutes, selon des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Patrick Bruel est actuellement visé par quatre plaintes pour viols en France et une enquête judiciaire pour agression sexuelle en Belgique. Il conteste l'ensemble des faits qui lui sont reprochés.
L’article