International
Influenceur

Notting Hill fait fuir les influenceurs avec de la peinture

Image
dr

Ils font fuir les influenceurs avec de la peinture

A Notting Hill, célèbre quartier de Londres, les maisons arc-en-ciel virent au noir. Lassés des influenceurs en pleine séance photo devant leurs façades, des habitants de Lancaster Road ont sorti les grands moyens.
13.06.2025, 20:5113.06.2025, 20:51
Plus de «International»

Adieu rose bonbon et violet lilas: à Notting Hill, certains habitants de Lancaster Road ont dégainé… les pinceaux. Goodbye, jolies baraques colorées, désormais, c’est full black. L’objectif? Rendre leurs maisons moins photogéniques pour décourager les influenceurs en quête de likes faciles.

Ce coin du West London, à deux pas du célèbre marché de Portobello Road, est devenu ces dernières années un décor de shooting à ciel ouvert. Sauf que ce décor, c’est aussi chez des vrais gens. Des gens qui, comme le rapporte le Daily Mail, en ont marre des selfies, des changements de tenues devant leur porte, et des pique-niques improvisés sur leurs perrons.

Pour disperser ces indésirables, au moins trois maisons ont adopté un total look charbon dans l’espoir que le noir soit moins instagrammable. Spoiler: c’est pas encore gagné. Certains touristes continuent de venir, même pour voir… la rue des maisons noires. Problème inversé.

Du noir mat pour faire fuir les touristes en manque de likes.
Du noir mat pour faire fuir les touristes en manque de likes.dr

Pas une solution miracle

Mais les riverains n’en démordent pas. Une pancarte «Quiet Zone» a été accrochée, une corde a été tendue sur les escaliers d’entrée, et une lettre circule désormais dans le quartier pour inciter les voisins à repeindre leurs façades en couleurs «neutres», histoire de sauver un peu de calme (et potentiellement la valeur de leurs biens immobiliers).

«Les touristes parlent plus fort que tout le monde. Parfois, c’est carrément un groupe de 70. On se croirait à un match de foot», raconte Mike dont les séances de méditation ont dû être déplacées à l’arrière de sa maison turquoise. Un autre habitant raconte que sa maison a été repeinte en noir avant qu’il n’emménage, par un propriétaire à bout de nerfs.

«Même si les gens ne posent plus devant ta maison, ils viennent quand même se réfugier sur ton pas de porte quand il pleut, ou grignoter leur sandwich sur tes marches.»
Une habitante du coin

Des cordes, des panneaux, du noir mat à tous les étages… mais rien n’arrête les touristes en quête de validation sur les réseaux sociaux. Deux Australiennes croisées par le Daily Mail jugent même la tendance «un peu déprimante». Pour l’heure, à Notting Hill, les maisons changent de couleur, certes, mais les selfies restent.

17 instagrameurs qui ont abusé de Photoshop

1 / 19
17 instagrameurs qui ont abusé de Photoshop
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Italie a peur du virus du Nil occidental
En Italie, le virus du Nil occidental, transmis par les moustiques, est en train de se propager. Cette année, onze personnes en sont déjà mortes. Au sud de Rome, des insecticides sont pulvérisés dans les rues.
Le virus du Nil occidental se propage en Italie. Au sud de Rome, dans la province du Latium, les cas augmentent particulièrement rapidement.
L’article