International
Iphone

iOS26 va snober ces trois iPhones populaires

Apple privera ces trois iPhone de sa future mise à jour

Cet automne, Apple prévoit une grosse mise à jour de son système d'exploitation. Mais certains modèles populaires seront exclus.
10.06.2025, 14:4910.06.2025, 14:49
Un article de
t-online

Avec iOS 26, Apple a repensé en profondeur l’apparence de son système d’exploitation pour iPhone. Présenté lundi par la marque, le nouveau design s’appelle Liquid Glass, soit «verre liquide» en français. On vous explique tout ici.

Apple en a aussi profité pour modifier la manière dont elle nomme ses systèmes d’exploitation. Jusqu’à présent, ceux-ci étaient identifiés par des numéros de version consécutifs. Désormais, ils porteront le chiffre de l’année durant laquelle les mises à jour auront lieu. En prévision des nouveautés de l’an prochain, les appareils utiliseront cette année la dénomination 26.

Tous les détails sur iOS26

Ce ne sera pas pour tout le monde

Avec ce nouveau système, Apple ne se contente pas de changer l’esthétique et la dénomination, la marque va également abandonner la prise en charge de certains anciens modèles d’iPhone. Comme il l'indique sur son site web, trois modèles pourtant populaires ne seront plus compatibles avec iOS 26: l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, tous trois lancés en 2018.

L’année dernière encore, Apple avait proposé iOS 18 à tous les modèles déjà compatibles avec la version précédente. C’est donc la première fois depuis trois ans que certains iPhones ne pourront plus bénéficier de la nouvelle mise à jour du système.

Voici les modèles qui auront accès à iOS 26

  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro et 11 Pro Max
  • iPhone 12 et 12 Mini
  • iPhone 12 Pro et 12 Pro Max
  • iPhone 13 et 13 Mini
  • iPhone 13 Pro et 13 Pro Max
  • iPhone 14 et 14 Plus
  • iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
  • iPhone 15 et 15 Plus
  • iPhone 15 Pro et 15 Pro Max
  • iPhone 16e
  • iPhone 16 et 16 Plus
  • iPhone 16 Pro et 16 Pro Max
  • iPhone SE (2e génération)
  • iPhone SE (3e génération)

Si vous possédez l’un des modèles exclus de la mise à jour, pas de panique, il ne sera pas nécessaire de changer d’appareil immédiatement. Apple continuera de fournir des mises à jour de sécurité pour les anciens iPhones.

Et ce ne sont pas seulement les iPhones qui sont concernés. Un modèle d’iPad ne recevra pas la nouvelle version d’iPadOS 26. Il s’agit de l’iPad de 7e génération, commercialisé par Apple en 2019.

Traduit de l'allemand par Joel Espi

Des images des doigts saucisses du roi Charles III
1 / 8
Des images des doigts saucisses du roi Charles III
Les doigts rouges et boudinés du roi Charles III font souvent le buzz sur Internet.
source: getty images europe / max mumby/indigo
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, des robots pratiquent le kickboxing
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Joyeux Noël»: Trump fait un étrange cadeau aux sans-papiers
Alors qu'elle exploite à fond la période des fêtes pour renforcer sa politique de lutte contre l’immigration illégale, l'administration de Donald Trump fait un «cadeau» aux migrants en situation irrégulière: une prime au départ volontaire relevée à 3000 dollars.
«Offre spéciale fêtes»: l'administration Trump a porté à 3000 dollars la prime au départ volontaire pour les étrangers en situation irrégulière aux Etats-Unis, détournant les fêtes de fin d'année pour mettre en exergue sa lutte contre l'immigration illégale.
L’article