International
Iphone

L'iPhone 15 a déjà un problème

L'iPhone 15 a déjà un problème

Les iPhone 15 montrent-ils déjà leurs premiers défauts? Selon plusieurs utilisateurs, le nouveau joyau d'Apple présente des problèmes de surchauffe.
28.09.2023, 09:2228.09.2023, 13:27
Laura Helbig / t-online
Plus de «International»
Un article de
t-online

L'iPhone 15 n'est sur le marché que depuis quelques jours, et déjà les premiers problèmes sont signalés. Le site spécialisé 9to5Mac rapporte que tous les modèles 15 présentent des problèmes de surchauffe.

«Les mesures effectuées à l'aide d'une caméra infrarouge montrent des températures atteignant 47°C»
9to5Mac

Certains utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux que leur iPhone devient si chaud qu'il est impossible de le tenir sans étui. Pour certains, le problème survient lorsque les smartphones sont chargés via un câble, pour d'autres, il semble que ce soit également le cas lors d'une utilisation normale.

La surchauffe se produit surtout lors du chargement

Selon 9to5Mac, la barre latérale gauche et une partie de la face arrière gauche seraient particulièrement chaudes. C'est là que la «logic board» (la carte mère sur laquelle se trouve par exemple le processeur) est installée.

Le site signale également que le problème survient surtout pendant le chargement lorsque le niveau de la batterie se situe entre 25 et 60%. A partir de 70%, l'appareil se refroidirait de nouveau.

Il convient de noter qu'il est tout à fait normal qu'un smartphone chauffe dans certaines conditions, par exemple lorsque la température est élevée ou que l'on utilise une application très gourmande en énergie. Il est également connu que les iPhone peuvent chauffer, en particulier lors de la configuration initiale, par exemple lorsque l'on importe des données de l'ancien téléphone ou que l'on télécharge de nombreuses applications en même temps.

Pas une nouveauté

Selon les informations disponibles, la surchauffe des nouveaux modèles va bien au-delà de la phase d'installation. On a d'abord supposé que la raison possible était la nouvelle puce A17 Pro, qui a été intégrée dans les modèles Pro. Toutefois, les modèles de base sont également concernés, et ils utilisent une autre puce.

Apple ne s'est pas encore exprimé sur ce prétendu problème. Le portail technique t3n explique que presque tous les modèles d'iPhone font l'objet de plaintes concernant la surchauffe dans les forums Apple. Ce phénomène n'est pas non plus inconnu pour les smartphones Android.

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Espion» suisse mort en Iran: l'étrange timing des événements
Le Ministère public de la Confédération enquête sur la mort d'un Suisse accusé d’espionnage. Un conseiller national interroge le Conseil fédéral sur un éventuel lien avec une autre affaire d’espionnage à Lausanne.

Le 9 janvier 2025, un Suisse de 64 ans s'est pendu dans une prison iranienne. C’est en tout cas la version des autorités iraniennes qui le présentent comme un espion. Arrivé en Iran en octobre 2024 en tant que touriste, l'homme aurait été arrêté après avoir photographié des installations militaires.

L’article