
La militante et journaliste iranienne Narges Mohammadi a reçu le Nobel de la paix ce vendredi 6 octobre 2023.Image: x @NobelPrize
La militante et journaliste iranienne Narges Mohammadi remporte le Nobel de la paix. Emprisonnée en Iran, elle se voit décerner la prestigieuse récompense pour son combat pour le droit des femmes.
06.10.2023, 11:1606.10.2023, 21:12
Le Nobel de la paix a couronné vendredi la militante iranienne des droits humains Narges Mohammadi, actuellement dans une geôle de la République islamique où des femmes, tête nue, font souffler un vent d'émancipation malgré la répression.
La militante et journaliste de 51 ans est récompensée «pour son combat contre l'oppression des femmes en Iran et sa lutte pour la promotion des droits humains et la liberté pour tous», a déclaré la présidente du comité Nobel norvégien, Berit Reiss-Andersen, à Oslo. (ag/ats)
Voici les autres lauréats de l'année 2023:
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après avoir dénoncé une «prise de contrôle hostile» de Donald Trump, la capitale américaine a obtenu vendredi un accord préservant l’autorité de sa cheffe de police, Pamela Smith.
La ville de Washington a passé un accord vendredi avec l'administration Trump sur les responsabilités de chacun pour diriger la police de la capitale américaine. Quelques heures auparavant, la ville avait déposé plainte pour ce qu'elle qualifiait de «prise de contrôle hostile» par le président républicain.