International
Iran

Iran: un séisme fait 3 morts et plus de 800 blessés

Trois morts et plus de 800 blessés dans un séisme en Iran

Plus de 800 personnes ont été blessées dans un séisme de magnitude 5,9 en Iran samedi soir. Trois morts sont à déplorer.
29.01.2023, 09:3329.01.2023, 11:45

Un séisme de magnitude 5,9 a fait 3 morts et 816 blessés samedi soir dans le nord-ouest de l'Iran, près de la frontière avec la Turquie, selon un média d'Etat.

Le tremblement de terre a frappé la ville de Khoy, dans la province iranienne de l'Azerbaïdjan occidental (nord-ouest), à 21h44 locales (18h14 GMT), a rapporté le Centre sismologique de l'université de Téhéran.

L'intérieur de cette maison est partiellement détruit à cause du séisme.
L'intérieur de cette maison est partiellement détruit à cause du séisme.Image: sda

Le gouverneur de la province de l'Azerbaïdjan occidental, Mohammad Sadegh Motamedian, cité par l'agence Irna, a déclaré:

«Jusqu'à présent, ce séisme a fait 3 morts et 816 blessés»

Un précédent bilan, donné dans la nuit, faisait état de deux morts et 580 blessés. Le ministre de l'Intérieur, Ahmad Vahidi, s'est rendu à Khoy pour superviser la situation, a précisé Irna.

L'Iran connaît une forte activité sismique

L'Iran se trouve à la rencontre de plusieurs plaques tectoniques et connaît une forte activité sismique. Le 18 janvier, un séisme de magnitude 5,8 près de Khoy avait fait plusieurs centaines de blessés.

En février 2020, un tremblement de terre de magnitude 5,7 avait touché le village de Habash-e Olya (ouest) et tué au moins neuf personnes de l'autre côté de la frontière, en Turquie.

Le séisme le plus meurtrier jamais enregistré en Iran, de magnitude 7,4, s'est produit en 1990, faisant 40 000 morts dans le nord du pays et 30 000 blessés. Un demi-million de personnes s'étaient alors retrouvées sans logement. (sas/ats)

Les Iraniennes sont toujours dans la rue et ne décolèrent pas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attentat de Sydney: cette image transforme un innocent en ennemi public
Une photo mal identifiée a suffi à transformer un étudiant pakistanais en cible, après l’attaque terroriste qui a fait quinze morts sur la plage de Bondi.
Un homme vivant à Sydney dit avoir reçu des menaces de mort et se sentir «terrifié» à l'idée de quitter son domicile, après que sa photo a été largement diffusée et mal interprétée par les internautes comme l'assaillant de la plage de Bondi.
L’article