International
Israël

Deux employés de l'ambassade d'Israël tués à Washington

epa12124462 A man with an Israeli flag draped on his shoulders near the scene where two people were shot and killed near the Capital Jewish Museum in Washington, DC, USA, 22 May 2025. According to a s ...
Le drame est survenu à l'extérieur du musée juif de Washington.Keystone

Deux employés de l'ambassade d'Israël tués à Washington

Les deux victimes ont été abattues près du musée juif de la capitale américaine. Un suspect a été arrêté.
22.05.2025, 06:0722.05.2025, 07:56
Plus de «International»

Deux employés de l'ambassade israélienne aux Etats-Unis ont été tués à l'extérieur du musée juif de Washington mercredi soir, ont annoncé les autorités américaines. Elles font état de l'arrestation du tireur présumé qui appelait à «libérer la Palestine».

«Deux membres du personnel de l'ambassade israélienne ont été tués de manière insensée ce soir près du musée juif de Washington. Nous enquêtons activement», a écrit la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem sur le réseau social X.

La police locale a confirmé qu'une personne, soupçonnée d'être l'auteur des coups de feu, était entrée dans le bâtiment après la fusillade, et avait été arrêtée. «Avant la fusillade, le suspect a été observé en train de faire des allées et venues à l'extérieur du musée. Il a approché un groupe de quatre personnes, sorti une arme de poing et ouvert le feu», a déclaré à la presse la cheffe de la police de Washington Pamela Smith.Revoici

«Nous pensons que la fusillade a été commise par un seul suspect qui est maintenant en garde à vue»

La responsable des forces de l'ordre a déclaré que le suspect interpellé avait crié «Free, free Palestine» («Libérez, libérez la Palestine»). La police a identifié l'homme comme étant âgé de 30 ans et originaire de Chicago, dans le nord des Etats-Unis.

«Violence lâche et antisémite»

«Ces horribles meurtres (...), évidemment motivés par l'antisémitisme, doivent cesser, MAINTENANT!», a réagi le président Donald Trump sur son réseau Truth Social. «La haine et le radicalisme n'ont pas leur place aux Etats-Unis», a-t-il ajouté.

Le secrétaire d'Etat Marco Rubio a pour sa part assuré que les autorités traduiraient en justice les responsables de ce qu'il a qualifié d'«acte éhonté de violence lâche et antisémite».

«Ne vous y trompez pas: nous retrouverons les responsables et les traduirons en justice»
Marco Rubio sur X

Le représentant permanent d'Israël aux Nations unies, Danny Danon, a quant à lui dénoncé un «acte dévoyé de terrorisme antisémite»: «s'attaquer à des diplomates et à la communauté juive, c'est franchir une ligne rouge», a-t-il déclaré dans un communiqué.

«Nous avons confiance dans le fait que les autorités américaines prendront des mesures fortes contre les responsables de cet acte criminel. Israël continuera à agir résolument pour protéger ses ressortissants et ses représentants partout dans le monde», a-t-il déclaré. (jzs/ats)

Voilà à quoi ressemblerait la maison d’un haut dirigeant du Hamas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
3
«L’affaire Biden» fait mal à tout le monde, sauf à Trump
Un nouveau livre explosif révèle à quel point l’obstination de Joe Biden à rester dans la course à la Maison-Blanche, planquait des objectifs qui n’avaient rien à voir avec l’idée de «sauver la démocratie» face au danger représenté par Donald Trump. Et c’est un problème.

Face au mal établi, surexposé et plutôt binaire, on a parfois tendance à oublier que le reste du monde n’est pas qu’une cohorte de petites colombes inoffensives. Depuis l’élection de Donald Trump en novembre dernier, les moins extrémistes d’entre nous encaissent les coups, d’autres hurlent de colère ou d’angoisse, en sachant depuis longtemps que l’adversaire est imprévisible, impulsif, impérialiste, mégalomane, narcissique, buté, malhonnête, malveillant, multi-condamné [glissez ici les adjectifs qui pourraient manquer].

L’article