International
Israël

Iran: la TV d'Etat était en direct quand Israël a frappé

La télévision d'Etat iranienne était en direct quand Israël a frappé

Israël a mené une frappe contre le bâtiment de la télévision d'Etat iranienne, qui a brièvement interrompu sa retransmission depuis Téhéran, où des explosions ont retenti dans plusieurs secteurs, au 4e jour d'un conflit inédit entre les deux pays ennemis.
16.06.2025, 20:5816.06.2025, 21:06

L'attaque s'est produite alors qu'une présentatrice de la télévision d'Etat iranienne critiquait vivement Israël à l'antenne, lundi. Elle a été vue quittant précipitamment le plateau dans un nuage de poussière, tandis que des débris du plafond tombaient autour d'elle, selon une vidéo diffusée par un média iranien.

La vidéo 👇🏻

Vidéo: watson

La chaîne a repris ses programmes en direct après quelques minutes d'interruption. Téhéran a condamné «un acte ignoble et un crime de guerre».

Evacuation du secteur

«Nous frapperons le dictateur iranien partout», a affirmé le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, dans une allusion aux centres du pouvoir du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei.

Il avait prévenu à l'avance que la radio-télévision d'Etat iranienne (IRIB) – qui se trouve dans un quartier huppé – était «sur le point de disparaître». L'armée israélienne avait appelé les habitants à évacuer le secteur en prévision de frappes sur des «infrastructures militaires appartenant au régime iranien». Des explosions ont été entendues dans le nord, l'ouest et le centre de Téhéran.

Le ton ne baisse pas

Les Gardiens de la Révolution iranienne ont promis des opérations «plus dévastatrices», tandis que le président iranien Massoud Pezeshkian a appelé les Iraniens à «l'unité» et à «faire front» contre cette «agression criminelle».

Israël Katz, a averti que les habitants de Téhéran «paieront le prix» pour les civils israéliens tués ces derniers jours. L'armée israélienne a quant à elle affirmé avoir détruit «un tiers» des lanceurs de missiles sol-sol iraniens.

Après des décennies de guerre par procuration et d'opérations ponctuelles, c'est la première fois que les deux pays ennemis s'affrontent militairement avec une telle intensité.

(ats/acu)

Au Liban, des missiles traversent le ciel pendant que les gens vivent leur vie.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouvelle piste dans le mystère de la famille intoxiquée à Istanbul
Une touriste et ses deux enfants ont perdu la vie la semaine dernière en Turquie. Après des suspicions d'intoxication alimentaire, une autre hypothèse fait surface.
Onze personnes au total ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur la mort à Istanbul d'une touriste turco-allemande et de ses deux enfants après une probable intoxication, a annoncé lundi l'agence turque officielle Anadolu.
L’article