
A Turin, le niveau du Po est monté rapidement.Keystone
Alors que le Valais est sous les eaux et la neige, en Italie voisine, le Val d'Aoste, le Piémont et la Lombardie sont eux aussi touchés par de fortes précipitations. La monté de plusieurs cours d'eaux inquiète.
17.04.2025, 14:1917.04.2025, 14:22
Le nord de l'Italie a connu d'importantes précipitations jeudi. Les services météo de l'armée de l'air ont fait état de pluies «intenses et abondantes» se transformant en neige au-dessus de 1800 mètres avec des quantités qui pourraient être «exceptionnelles».
L'autoroute reliant Turin à Aoste a été fermée à la circulation car partiellement inondée. A Milan, les parcs ont été fermés en raison des risques de chute d'arbres et de branches, un vent fort atteignant par endroit jusqu'à 100 km/h fouettant la Péninsule.

Les Turinois se font rincer.Keystone
Dans le Val d'Aoste, des habitations et des étables ont dû être évacuées en raison de la montée de certains cours d'eau.
(ats)
Plus d'articles sur l'Italie
On a testé le meilleur resto italien de Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le deuil n'a pas réussi à couper l'appétit de plusieurs dirigeants mondiaux, après l'enterrement de François, ce samedi, à Rome. De Joe Biden à Giorgia Meloni, voici ce que certains hauts dignitaires ont avalé une fois la cérémonie terminée.
Tristesse ou pas, les longues cérémonies, ça creuse. Surtout quand on est en Italie. Surtout quand on est à Rome. Il fallait donc plus qu'une longue procession de 6 kilomètres dans la Ville éternelle pour convaincre Joe Biden de faire l'impasse sur son lunch.