International
Italie

Italie: trois carabiniers meurent dans une explosion

Ils font exploser leur maison: trois policiers italiens tués

Trois carabiniers ont perdu la vie dans l'explosion d'une habitation mardi à Castel d'Azzano. Celle-ci aurait été provoquée par les occupants qu'ils venaient expulser.
14.10.2025, 11:2914.10.2025, 11:31

Trois carabiniers italiens ont été tués et une dizaine de membres des forces de l'ordre blessés dans l'explosion d'une habitation mardi à Castel d'Azzano, au sud de Vérone. Ils procédaient à une mesure d'expulsion.

L'explosion de cette ferme aurait été déclenchée par ses trois occupants, une fratrie d'agriculteurs et éleveurs d'une soixantaine d'années en difficulté financière qui avaient déjà, lors d'une précédente tentative d'expulsion, menacé de faire sauter leur maison, a précisé l'agence de presse italienne Ansa.

Les faits sont survenus à Castel d'Azzano, dans la province de Vérone.
Les faits sont survenus à Castel d'Azzano, dans la province de Vérone.Image: X

«En entrant dans la maison, nous avons été confrontés à un acte de folie absolue: une bouteille de gaz a été enflammée et l'explosion a touché directement nos agents», a déclaré à l'Ansa le commandant des carabiniers de la province de Vérone, Claudio Papagno.

Les deux frères, dont l'un avait pris la fuite après l'explosion, ainsi que leur soeur, ont été arrêtés, a relevé sur Facebook le président de la Vénétie, Luca Zaia. (jzs/ats)

L'Italie procède à des pulvérisations massives contre les moustiques dangereux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le principal opposant d'Erdogan risque plus de 2000 ans de prison
Arrêté en mars pour corruption, Ekrem Imamoglu, maire d'Istanbul, pourrait passer jusqu'à 2430 ans derrière les barreaux. Il nie toutes les charges pesant contre lui.
Le maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, principal rival du président turc Recep Tayyip Erdogan et emprisonné depuis mars, est poursuivi officiellement pour 142 infractions, selon l'acte d'accusation publié mardi par le parquet de la ville.
L’article