International
Jeux vidéo

Ils lèvent 70 millions de dollars pour un jeu NFT et c'est pas fameux

Jeux vidéo

Ils lèvent 70 millions de dollars pour un jeu NFT et c'est pas fameux

Un jeu dans le métavers, qui nous fait d'ailleurs étrangement penser à Pokémon, promettait monts et merveilles. C'est raté.
08.03.2022, 16:2808.03.2022, 17:51
Plus de «International»
Pixelmon, ce jeu dans le métavers, a promit monts et merveilles. C'est raté.
70 millions de dollars pour ça c'est quand même beaucoup. Image: Twitter @pixelmon

Pixelmon est un jeu vidéo auquel on peut jouer dans le métavers (un monde virtuel), dont chaque créature est un NFT que les joueurs peuvent vendre et s’échanger.

NFT, c'est quoi?
NFT signifie «non fungible token», en français «jeton non fongible». C'est une donnée valorisée composée d'un type de jeton cryptographique qui représente un objet, auquel est rattachée une identité numérique. En gros, c'est une monnaie.

Seulement voilà, selon le média Ulyces, le créateur, un prénommé Syber, n'est autre qu'un ado néo-zélandais de 19 ans sans la moindre compétence nécessaire à la création d'un jeu vidéo tel que celui-ci. Et qui plus est, pas du tout à la pointe de la technologie. Et ça se voit.

Voici Kevin. Cette créature est devenue, bien malgré elle, ambassadrice du jeu et source des moqueries sur le réseau social Twitter. Mais elle a aussi des fans, au point d'y avoir son propre profil, où Kevin est relooké façon reine du shopping.

Pour tout savoir sur Pixelmon, ou si vous souhaitez suivre Kevin dans ses aventures et faire vos premiers pas dans le Métaverse, c'est par que ça se passe. (sia)

On parie que vous pouvez sentir ces photos
1 / 19
On parie que vous pouvez sentir ces photos
partager sur Facebookpartager sur X
Guerre en Ukraine: un couple se marie en pleine guerre
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Margo Martin, la «Fake Melania» qui refuse de lâcher Donald Trump
Le 13 juin 2023, Fox News l'avait confondue avec l'épouse du milliardaire, sur le parvis du tribunal de Miami. Désormais directrice adjointe de la communication, Margo Martin avait 20 ans lorsqu'elle a commencé à gérer la comm' pour le 45ᵉ président à la Maison-Blanche. Et, depuis dix jours, on ne voit qu'elle devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de son patron.

Lunettes d'aviateur sur le pif, longue chevelure lissée au poil près, foulée de femme d'affaires et invariablement tirée à quatre épingles, Margo Martin attire toute la lumière derrière les barrières qui séparent les New-Yorkais du procès pénal de Donald Trump. Il faut dire aussi que l'accusé n'a pas trimballé toute son armée avec lui. A la louche, on dira qu'ils sont une grosse vingtaine à graviter autour de l'accusé le plus scruté de l'année.

L’article