International
Joe Biden

Joe Biden multiplie les gaffes: la Maison-Blanche réagit

Joe Biden multiplie les gaffes: la Maison-Blanche réagit

Des «faux au rabais»: la Maison-Blanche s'est insurgée lundi contre la diffusion par le camp conservateur de vidéos censées prouver un déclin mental et physique du président américain. Des images tronquées et manipulées, assure-t-elle.
18.06.2024, 06:28
Plus de «International»

«Cela vous montre à quel point les républicains sont désespérés», a argué Karine Jean-Pierre. La porte-parole de l'exécutif américain était conviée à réagir à la diffusion récente sur les réseaux sociaux, par des médias conservateurs, dont le New York Post, ou tel ou tel compte officiel du parti républicain, de courtes vidéos à première vue accablantes pour le président américain.

Sur l'une d'elles, le démocrate de 81 ans apparaît complètement désorienté alors qu'il assiste à un spectacle de parachutisme avec d'autres dirigeants du G7, pendant un sommet la semaine dernière en Italie.👇

Karine Jean-Pierre a indiqué que Joe Biden s'était sciemment écarté du groupe pour féliciter l'un des parachutistes, ce dont on se rend compte «en laissant la vidéo se poursuivre un peu plus longtemps».

D'autres extraits très commentés

Autre séquence très commentée: un plan serré sur Joe Biden complètement figé pendant un concert donné récemment à la Maison-Blanche et décrit par les adversaires de l'octogénaire comme un épisode de confusion mentale. En voilà un extrait.

«Le président était là à écouter la musique et il ne dansait pas. Vous m'excuserez», a ironisé Karine Jean-Pierre.

«Je ne savais pas que ne pas danser était révélateur d'un problème de santé»
Karine Jean-Pierre.

Enfin la Maison-Blanche s'était indignée ce week-end après la diffusion dans la sphère conservatrice et trumpiste d'une vidéo extraite d'une réunion politique à Los Angeles. On y voit Joe Biden paraissant égaré sur la scène, avant que son prédécesseur Barack Obama ne lui prenne le poignet et ne le guide vers la sortie.

Le porte-parole a assuré que le président américain s'était seulement attardé sur la scène pour savourer les applaudissements de ses partisans.

En tout cas, ces fréquences n'auront rien pour rassurer es compatriotes sur l'âge de leur président. Une préoccupation majeure des électeurs, à en croire les sondages, et un angle d'attaque récurrent de son grand rival à la présidentielle Donald Trump. (mbr/ats)

Les premières images de la saison 2 de «House of the dragon»
1 / 29
Les premières images de la saison 2 de «House of the dragon»
source: hbo
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un «appel au meurtre» contre Trump embarrasse un allié de Joe Biden
Jack Black, la star, l'acteur, le rigolo de service, le chanteur, mais aussi le soutien visible du candidat démocrate dans sa course à la Maison-Blanche, a décidé d'annuler toute sa tournée à cause d'une polémique autour de la tentative d'assassinat contre Trump. Une nouvelle tuile pour Biden.

La tentative d'assassinat contre Donald Trump, samedi soir en Pennsylvanie, est désormais au cœur de la campagne présidentielle. Alors que les républicains, en pleine convention nationale, se mettent à arborer un faux pansement sur l'oreille en hommage au miraculé, Joe Biden profite du drame pour tenter de faire interdire l' AR-15, la carabine utilisée par le tireur de Butler et souvent empoignée dans les tueries de masse. Deux salles, deux ambiances, pour ce dramatique et inattendu épicentre, qui n'est pas près de se déplacer les prochaines semaines.

L’article