Si Kamala Harris est réputée pour cultiver un style d'une sobriété exemplaire – un rempart aux analyses et aux sur-interprétations des journalistes, la démocrate n'en reste pas moins sensible aux marques. Parmi ses préférées? Les griffes Dolce&Gabanna, Tom Ford, Altuzarra ou encore le créateur américain Christopher John Rogers. Autant de spécialistes dans l'art de lui façonner ces fameux tailleurs strictes et efficaces, qui ont fait sa marque de fabrique.
Une maison helvétique s'invite également dans le dressing de la potentielle future présidente des Etats-Unis: Akris, fondée en 1922 à Saint-Gall. Pas plus tard que cette semaine, la vice-présidente a été remarquée dans un tailleur vert de cette maison de couture lors d'un évènement de campagne dans le Michigan.
Un modèle issu de la collection automne/hiver 2022. Le nom de la couleur «Gallus Green» est inspiré du moine irlandais Gallus, fondateur de Saint-Gall il y a 1400 ans.
Ce n'est de loin pas la première fois que la vice-présidente fait sensation dans une tenue Akris. Comme le rapporte le site dédié aux tenues de la vice-présidente, Kamala Closet, l'intéressée a un faible pour ses costumes depuis des années.
Il s'agit toujours d'une surprise pour Akris, dont les collections ne sont pas commercialisées spécifiquement auprès des célébrités. La maison de couture ne découvre souvent l'existence des clients célèbres qu'après coup, a-t-elle fait savoir à CH Media.
Fondée en Suisse par Alice Kriemler-Schoch, c'est son petit-fils, Albert, qui se trouve désormais à la tête de la maison. Pour le directeur artistique:
Kamala Harris n’est pas la seule convaincue. L'actuelle première dame américaine Jill Biden et sa prédécesseure Michelle Obama ont également porté des créations saint-galloises. Sans oublier l'actrice américaine Angelina Jolie, la princesse Charlene de Monaco ou encore la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, toutes à l'aise dans les pièces d'Albert Kriemler. (mbr)