Kamala Harris, le 21 octobre, dans le Michigan. La vice-présidente des Etats-Unis entretient depuis des années son amour pour une maison de couture suisse.Getty Images North America
Kamala Harris craque pour cette marque suisse
La candidate démocrate à la Maison-Blanche compte Akris, une maison de couture basée à Saint-Gall, parmi ses chouchous.
Si Kamala Harris est réputée pour cultiver un style d'une sobriété exemplaire – un rempart aux analyses et aux sur-interprétations des journalistes, la démocrate n'en reste pas moins sensible aux marques. Parmi ses préférées? Les griffes Dolce&Gabanna, Tom Ford, Altuzarra ou encore le créateur américain Christopher John Rogers. Autant de spécialistes dans l'art de lui façonner ces fameux tailleurs strictes et efficaces, qui ont fait sa marque de fabrique.
Une maison helvétique s'invite également dans le dressing de la potentielle future présidente des Etats-Unis: Akris, fondée en 1922 à Saint-Gall. Pas plus tard que cette semaine, la vice-présidente a été remarquée dans un tailleur vert de cette maison de couture lors d'un évènement de campagne dans le Michigan.
Le tailleur vert Akris de la candidate, le 21 octobre, dans le Michigan, a tapé dans l'oeil des experts.Getty Images North America
Un modèle issu de la collection automne/hiver 2022. Le nom de la couleur «Gallus Green» est inspiré du moine irlandais Gallus, fondateur de Saint-Gall il y a 1400 ans.
Ce n'est de loin pas la première fois que la vice-présidente fait sensation dans une tenue Akris. Comme le rapporte le site dédié aux tenues de la vice-présidente, Kamala Closet, l'intéressée a un faible pour ses costumes depuis des années.
En 2020, en Floride, elle portait un blazer ajusté à carreaux Glen, à manches longues et à 730 dollars.Getty Images North America
En 2018, c'est une veste et robe fourreau assorties, respectivement à 2990 et 1990 dollars, qu'elle arborait lors d'une visite d'une Eglise baptiste.Getty Images North America
Il s'agit toujours d'une surprise pour Akris, dont les collections ne sont pas commercialisées spécifiquement auprès des célébrités. La maison de couture ne découvre souvent l'existence des clients célèbres qu'après coup, a-t-elle fait savoir à CH Media.
Kamala Harris portait également du Akris lors du débat de la primaire démocrate le 15 octobre 2019, dans l'Ohio. Getty Images North America
Une marque qui séduit les politiciennes américaines, mais pas que
Fondée en Suisse par Alice Kriemler-Schoch, c'est son petit-fils, Albert, qui se trouve désormais à la tête de la maison. Pour le directeur artistique:
«La mode a pour but de simplifier la vie d’une femme et de mettre en valeur, plutôt que de cacher, sa beauté et sa grâce naturelles»
Albert Kriemler, sur le site internet d'Akris.
Kamala Harris n’est pas la seule convaincue. L'actuelle première dame américaine Jill Biden et sa prédécesseure Michelle Obama ont également porté des créations saint-galloises. Sans oublier l'actrice américaine Angelina Jolie, la princesse Charlene de Monaco ou encore la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, toutes à l'aise dans les pièces d'Albert Kriemler. (mbr)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les révélations sur les failles au sein de l'équipe de Trump continuent: Mike Waltz, conseiller à la sécurité nationale aurait utilisé son compte Gmail privé pour des échanges liés à sa fonction.
Le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz, l'un des plus hauts responsables de l'administration américaine, a utilisé son compte Gmail privé pour des conversations officielles, a révélé mardi le Washington Post.