L'ambassade de Birmanie à Londres «occupée» par des militaires
Kyaw Zwar Minn, l'ambassadeur birman à Londres, parle à la police britannique devant son ambassade, qu'il dit "occupée" par des militaires de la nouvelle junte au pouvoir.Image: sda
L'ambassadeur de Birmanie à Londres a accusé une personnalité militaire proche de la junte qui a pris le pouvoir à Rangoun d'«occuper» son ambassade. L'accès au bâtiment lui est interdit. Le Royaume-Uni dénonce cette «intimidation».
Kyaw Zwar Minn fait les cent pas. L'ambassadeur de Birmanie est bloqué à l’extérieur de sa résidence. Interrogé par la police sur l'identité de ceux qui étaient à l'intérieur du bâtiment, il répond: «l'attaché militaire, ils occupent mon ambassade».
Wild. In last 2 hrs #Myanmar’s Military Junta allies took over the country’s Embassy in London, UK.
Cette vidéo montre l'ambassadeur bloqué à l’extérieur du bâtiment. joyce karam
Le Royaume-Uni dénonce l'«intimidation» de la junte dans l'ambassade. Cette dernière avait rappelé l'ambassadeur le mois dernier après qu'il a publié un communiqué de soutien à Aung San Suu Kyi, déchu le 1er février par les militaires. «La diplomatie est la seule issue et la seule réponse à l'impasse actuelle» avait-il déclaré.
«Ils ont dit en avoir reçu l'instruction de la capitale, et donc qu'ils ne vont pas me laisser entrer».
Kyaw Zwar Minn.
Une manifestation de protestation contre le coup d'Etat militaire s'est déroulée en fin de journée devant l'ambassade. Le Royaume-Uni a déjà sanctionné plusieurs responsables de la junte. Notamment le commandant en chef de l'armée, Min Aung Hlaing. (ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La perpétuité est requise au procès d'un féminicide qui a choqué l'Italie
Un tribunal italien rend on verdict dans le procès d'un étudiant qui avait poignardé à mort son ex-petite amie, Giulia Cecchettin. Un crime qui avait déclenché une vague de manifestations et jeté un éclairage sinistre sur les féminicides dans la péninsule.
Le parquet a requis la réclusion à perpétuité contre Filippo Turetta, un étudiant de 22 ans, pour le meurtre en novembre 2023 de Giulia Cecchettin également âgée de 22 ans, poignardée à mort. Le tribunal rendra son verdict après 15h00, en présence de l'accusé.