Vendredi matin, les locaux de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) ont été brièvement incendiés. Un individu a lancé un cocktail Molotov, vers 4h du matin, juste au moment où le couvre-feu était levé.
Seule l'entrée du bâtiment a été touchée. Des membres du parti étaient sur place pour évaluer les dégâts. Le siège de la LND a été l'un des lieux favoris des manifestations, pendant les semaines qui ont suivi le coup d'État.
Des députés vivent dans la clandestinité
La Birmanie est traversée par une grave crise depuis que l'ancien prix Nobel de la paix a été évincé du pouvoir, par un coup d'Etat militaire, le 1er février.
Depuis le putsch, certains députés de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), le parti d'Aung San Suu Kyi, vivent dans la clandestinité. Les bureaux du parti, à Rangoun, sont occupés par une poignée de salariés. (ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les buffets à volonté pourraient disparaître en Turquie
La Turquie prévoit d'interdire les buffets en libre-service dans les hôtels et les restaurants. Le projet de loi vise à limiter le gaspillage de nourriture, qui s'élève à des millions de tonnes par année rien que dans le pays.
Les buffets sont une composante incontournable des hôtels «all inclusive». Mais en Turquie, cette formule pourrait bien toucher à sa fin, du moins sous sa forme actuelle.