International
melania trump

Melania Trump inflige un ultime camouflet aux Biden

La première dame Jill Biden a déclaré que la future première dame Melania Trump a décliné son invitation à prendre le thé, selon un nouveau rapport du Washington Post.
Melania Trump ne fait jamais rien comme les autres premières dames, et elle l'a encore prouvé.GETTY/WATSON

Melania Trump inflige un ultime camouflet aux Biden

On savait Melania Trump peu fan des convenances liées à la fonction de première dame. A quelques jours de l'investiture de son mari, elle en a encore fait toute la démonstration.
15.01.2025, 23:04
Plus de «International»

Sacrée Melania. Alors qu'on ose encore légitimement se demander si l'ancienne (et future) première dame la plus discrète et farouche des Etats-Unis daignera pointer le bout de son nez à l'investiture de son homme, voilà qu'on apprend qu'elle fera l'impasse sur une tradition vieille comme la présidence: le thé à la Maison-Blanche, une coutume pour les premières dames entrantes et sortantes au cours de la transition présidentielle.

Et ce n'est autre que Jill Biden en personne, bonne joueuse, qui a partagé l'information dans le Washington Post, à l'occasion d'un long portrait consacré à la future retraitée. Durant l'interview, réalisée le 5 janvier, la future ex-première dame confie avoir pourtant bien adressé une invitation à Melania Trump. Mais celle-ci est restée lettre morte.

Faire fi des conventions

A défaut, Jill Biden a donc transmis une note écrite adressée à Melania directement à son mari, lorsqu'ils se sont retrouvés lors de la réouverture de la cathédrale Notre Dame à Paris, en décembre dernier. «Je l'ai félicitée et je lui ai proposé mon aide», a précisé le docteur Biden à propos de cette note.

Nous n'en saurons guère plus, si ce n'est que Jill est restée sans nouvelles jusqu'à la semaine dernière, à l'occasion des funérailles nationales du président Jimmy Carter. Si les deux femmes se sont entretenues brièvement autour du cercueil du 39e président, la conversation n'a manifestement pas suffi à Melania pour changer d'avis.

Remarquez, elle n'est de loin pas la seule first lady à faire l'impasse sur les antiques traditions des transitions présidentielles. De son côté, Michelle Obama, qui a déjà sauté les funérailles nationales du président Carter, a fait savoir qu'elle n'assisterait pas à l'investiture de Donald Trump la semaine prochaine. Tout est question de priorité, chez ces premières dames.

Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
1 / 20
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
partager sur Facebookpartager sur X
Trump n'a que «Elon» à la bouche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suède veut imposer une «conduite honnête» aux migrants, c'est quoi?
La Suède veut imposer des normes de comportement aux migrants sous peine d'expulsion, tout en reconnaissant que la majorité cherche simplement une vie meilleure.

Le gouvernement suédois a annoncé mardi son intention d'introduire des normes de comportement aux migrants sous peine d'expulsion. Il s'appuie sur les conclusions d'un rapport sur une possible évolution de la législation suédoise en la matière.

L’article