International
Météo

Ouragan Milton: La télé sait comment faire paniquer les Américains

Les simulations de l’ouragan Milton sont terrifiantes

La chaîne Weather Channel a trouvé une manière radicale de présenter les conséquences de l'ouragan Milton aux Floridiens, avant son arrivée mercredi.
La chaîne Weather Channel a trouvé une manière radicale de présenter les conséquences de l'ouragan Milton aux Floridiens, avant son arrivée mercredi.getty/weather channel
Une image vaut mille mots. Les chaînes de télévision américaines le savent mieux que quiconque. Alors que l'ouragan Milton, considéré comme le plus puissant depuis un siècle, s'apprête à déferler sur le centre-ouest de la Floride, les météorologues n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour faire comprendre aux citoyens que l'heure est grave.
09.10.2024, 10:3909.10.2024, 10:51
Plus de «International»

A quelques heures de «l'impact», plus de 6,5 millions de Floridiens ont évacué leur domicile pour l'intérieur des terres ou des zones plus sûres. Si quelques irréductibles refusent encore d'abandonner leur maison, leur péniche ou leur mobile-home, les autorités et les médias se démènent pour convaincre un maximum de gens de prendre la poudre d'escampette, avant que l'ouragan ne s'abatte sur la côte, mercredi soir ou jeudi matin.

Pendant que des policiers font la tournée des quartiers résidentiels à grands renforts de sirène et que les politiciens ne lésinent pas sur les déclarations dramatiques pour sommer la population à décamper, les chaînes météo ont trouvé une méthode autrement plus redoutable. Les simulations. Et le résultat est aussi bluffant que terrifiant, comme le montrent ces images de synthèse de la chaîne Weather Channel.

Vidéo: watson

Les simulations vont de la hauteur de la montée des eaux...

Vidéo: twitter

...à la différence entre un ouragan de catégorie 1, 2, 3, 4 ou 5.

Vidéo: twitter

Pour rappel, Milton devrait frapper la Floride au niveau 5, actuellement le plus élevé. On vous laisse imaginer les dégâts.

Weather Channel dévoile aussi ce qu'il passe de l'intérieur d'un ouragan... jusqu’à à l'intérieur… d'un salon.

Vidéo: watson

Des images suffisamment explicites, espérons-le, pour convaincre quelques résistants de sauver leur peau, avant l'arrivée du monstre. (mbr/fv)

Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
1 / 15
Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
Les maisons de l'île d'Anna Maria ont subi des dégâts dévastateurs à la suite de l'ouragan Helene.
source: tribune news service / bradenton herald
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Des djihadistes suisses ont-ils profité du chaos en Syrie? Berne répond
Après la chute de Bachar al-Assad, la libération des prisons syriennes laisse planer le doute: des djihadistes pourraient-ils avoir été lâchés dans la nature? La question se pose aussi pour la Suisse. Le DFAE a répondu à watson.

Quand une insurrection gagne, elle vide souvent les prisons, remplies d'opposants au régime. La chose est vraie de la Révolution française à la rébellion syrienne, de la Bastille à la tristement célèbre prison de Saidnaya.

L’article