
Des best-sellers Ikea ont notamment été affectés par la pénurie en cours.Image: KEYSTONE
Même si Ikea a retrouvé ses ventes d'avant la pandémie, l'entreprise suédoise a annoncé jeudi être toujours aux prises avec des problèmes d'approvisionnement. Et il va falloir s'y habituer.
14.10.2021, 15:0914.10.2021, 16:50
Entre septembre 2020 et août 2021, Ikea a enregistré des ventes records avec un rebond de 6% par rapport à la période précédente, a annoncé ce jeudi la holding de tête du groupe, Inter Ikea, dans un communiqué.
Mais malgré cette bonne nouvelle, le plus grand détaillant de meubles au monde se voit confronté à une difficulté de taille: L'indisponibilité conséquente de nombreux de ses produits.
«Nous n'en sommes pas encore sortis et cela va continuer pendant longtemps encore»
Ikea dans un communiqué
Des best-sellers absents des rayons
Des best-sellers de la marque, comme ses armoires Pax ou ses bibliothèques Billy, ont notamment été affectés par le grand chaos en cours dans le transport maritime mondial et l'approvisionnement en général.

L'armoire Pax (gauche) et la bibliothèque Billy (droite) font partie des meilleures ventes d'Ikea.Image: ikea
Ces sujets devraient vous intéresser:
«Au cours de l'exercice 2021 nous avons observé une chute substantielle de la disponibilité des produits», reconnaît Inter Ikea. Selon groupe, cette pénurie pourrait subsister pendant «une bonne partie de 2022». (ats/mndl)
De nombreuses personnalités influentes ont été bannies par Twitter dernièrement. Les ordres du patron viseraient principalement les comptes propageant des messages d'extrême gauche. C'est du moins ce que semblent confirmer des notes internes de l'entreprise révélées vendredi.
Ils sont activistes, journalistes ou membres d’un collectif. Leur point commun: appartenir à la sphère de gauche. Sauf qu'au cours de l'année écoulée, une franche importante de ces influentes personnalités ont vu leurs comptes suspendus sur Twitter. Chad Loder, activiste antifasciste, spécialiste en cybersécurité et journaliste indépendant qui s'est entretenu vendredi avec Bloomberg est l'un d'entre eux. Il y a fait plusieurs révélations.