International
Pape François

++EN DIRECT les obsèques du pape François au Vatican++

The coffin of Pope Francis arrives at St. Mary Major Basilica in Rome Saturday, April 26, 2025. (AP Photo/Francisco Seco)
Vatican Pope
Le cercueil a été transféré à la basilique Santa Maria Maggiore de Rome.Keystone

Ballet diplomatique et ferveur populaire s'invitent aux funérailles

Les obsèques du pape ont lieu ce samedi au Vatican. Trump, Macron, Zelensky et d'autres étaient présents pour l'ultime adieu. Les temps forts en direct.
26.04.2025, 07:0226.04.2025, 14:00
Team watson
Team watson
  • Les obsèques du pape François se déroulent ce samedi au Vatican. La messe débute à 10h. A l'issue de la célébration, le cercueil du souverain pontife sera transféré à la basilique Sainte-Marie-Majeure où François sera enterré.
  • 200 000 fidèles convergent vers la place Saint-Pierre. Des dizaines de chefs d'Etat et de têtes couronnées assistent à la cérémonie. Parmi eux: les présidents américain Trump, français Macron et ukrainien Zelensky. La Suisse est représentée par la présidente Karin Keller-Sutter.

La vie du pape François

1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette menace «plus grave que le Covid» inquiète l'Institut Pasteur
Le virus de la grippe aviaire circule dans le monde entier, surtout chez les oiseaux sauvages. Quel est le risque pour les humains et à quoi faut-il faire attention?
La grippe aviaire s’est propagée en Europe cet automne de manière inhabituellement précoce et rapide. L’Institut Pasteur en France tire la sonnette d’alarme face à une éventuelle mutation du virus, comme l'a déclaré jeudi Marie-Anne Rameix-Welti, directrice du Centre des infections respiratoires, à l’agence Reuters:
L’article