International
Pape François

++EN DIRECT les obsèques du pape François au Vatican++

The coffin of Pope Francis arrives at St. Mary Major Basilica in Rome Saturday, April 26, 2025. (AP Photo/Francisco Seco)
Vatican Pope
Le cercueil a été transféré à la basilique Santa Maria Maggiore de Rome.Keystone

Ballet diplomatique et ferveur populaire s'invitent aux funérailles

Les obsèques du pape ont lieu ce samedi au Vatican. Trump, Macron, Zelensky et d'autres étaient présents pour l'ultime adieu. Les temps forts en direct.
26.04.2025, 07:0226.04.2025, 14:00
Team watson
Team watson
  • Les obsèques du pape François se déroulent ce samedi au Vatican. La messe débute à 10h. A l'issue de la célébration, le cercueil du souverain pontife sera transféré à la basilique Sainte-Marie-Majeure où François sera enterré.
  • 200 000 fidèles convergent vers la place Saint-Pierre. Des dizaines de chefs d'Etat et de têtes couronnées assistent à la cérémonie. Parmi eux: les présidents américain Trump, français Macron et ukrainien Zelensky. La Suisse est représentée par la présidente Karin Keller-Sutter.

La vie du pape François

1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Macron menace de dissoudre l'Assemblée
Si le gouvernement de Sébastien Lecornu venait à être censuré, le président français exclut de nommer un autre premier ministre. Il prononcerait dans ce cas une dissolution de l'Assemblée nationale.
Les motions de censure qui ont été déposées contre le gouvernement Lecornu sont «des motions de dissolution et doivent être vues comme telles», a averti Emmanuel Macron en Conseil des ministres, selon la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon.
L’article