International
Pérou

Un séisme fait un mort et 36 blessés à Lima

Un séisme fait un mort et 36 blessés à Lima
Les secouristes en action.Keystone

Un séisme fait un mort et 36 blessés à Lima

Un séisme de magnitude 6,1 a secoué la capitale péruvienne et ses environs, provoquant des glissements de terrain. Un homme a perdu la vie.
16.06.2025, 07:1816.06.2025, 07:18

Le séisme de magnitude 6,1, qui a secoué Lima et ses environs dimanche, a fait un mort et 36 blessés, a rapporté le centre national des opérations d'urgence (COEN) du Pérou. Il a provoqué des glissements de terrain et endommagé des établissements médicaux et scolaires.

Le tremblement de terre a eu lieu vers 11h35 locales à environ 30 km au sud-ouest de Callao, ville située sur la côte, à une dizaine de kilomètres de Lima, selon le centre sismologique national.

La police nationale a annoncé qu'un homme de 36 ans avait été tué par la chute d'un mur sur la voiture dans laquelle il se trouvait, dans le district d'Independencia, dans la capitale. Le COEN a en outre fait état de 36 blessés à Lima, qui ont été hospitalisés.

Pas d'alerte au tsunami

«J'appelle la population à rester calme», a lancé la présidente Dina Boluarte, rappelant qu'il n'y avait pas d'alerte au tsunami.

Une vidéo diffusée sur la chaîne Latina montre plusieurs glissements de terrain dans différentes communes de la région de Lima. Le service du métro de Lima a été momentanément interrompu.

Le Pérou est situé dans la ceinture de feu du Pacifique, une vaste zone d'activité sismique qui s'étend le long de la côte ouest du continent américain. Le pays est secoué chaque année par des centaines de séismes perceptibles. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine a trouvé un moyen controversé de nuire à la Russie en Afrique
Très loin de l'Ukraine, un conflit sanglant oppose les rebelles touareg à l'armée régulière malienne, appuyée par le groupe mercenaire russe Africa Corps. Une guerre asymétrique qui semble avoir éveillé l'intérêt de Kiev.
Drones explosifs, véhicules gonflables: depuis plusieurs mois, les rebelles touareg maliens du Front de Libération de l'Azawad (FLA) utilisent des méthodes de guerre asymétriques apprises auprès des services ukrainiens pour frapper l'armée malienne et ses supplétifs russes de l'Africa Corps.
L’article