International
Pleine lune

La pleine lune va balancer ses vérités ce dimanche 13 avril

La prochaine pleine lune promet une belle crise existentielle

Dans la nuit du samedi au dimanche 13 avril 2025, la Lune pleine en Balance s'annonce rocambolesque. Micro lune, maxi drame et décisions bancales en perspective: ça va tanguer.
07.04.2025, 07:5807.04.2025, 10:09
Plus de «International»

Chers amis lecteurs, accrochez-vous (encore une fois) car la nuit du 13 avril 2025 promet d’être électrique. À 2h22 précises (pour les insomniaques et les âmes tourmentées), notre bonne vieille Lune atteindra son plein potentiel, bien décidée à illuminer nos nuits et nos névroses.

Et pas n’importe comment: cette fois-ci, elle trône en Balance, ce signe qui passe sa vie à hésiter entre tout et son contraire. Autant dire que si vous pensiez avoir les idées claires, c’est raté.

Une lune rose (mais pas vraiment)

Alors non, inutile de chercher un filtre Instagram pour capturer une lune couleur rose. La «pleine lune rose» tient son nom d’une fleur printanière, le phlox rampant, qui a la décence, lui, d’être effectivement rose. Donc à moins que vous ne soyez sous l’emprise d’une substance douteuse, la couleur du ciel, et la lune, resteront comme d’habitude. Navrée pour la désillusion.

C'est ça, le phlox rampant 👇

phlox rampant
Image: iStockphoto

Mais ce n'est pas tout. Cette pleine lune sera une «micro lune». En gros, elle sera à son apogée, c’est-à-dire à plus de 405 990 km de nous. Traduction: elle paraîtra plus petite et moins brillante que d’habitude.

En balance, place à l’illusion du contrôle

Avec la Lune en Balance, préparez-vous à de grandes réflexions existentielles sur vos relations, vos choix et votre vie en général. Vous pensiez avoir réglé vos dramas? La Lune a d’autres projets pour vous. Balance, c’est le signe de l’harmonie, oui, mais aussi de l’indécision chronique.

Attendez-vous donc à hésiter entre envoyer un message à votre ex ou tout simplement changer d’identité et partir en Mongolie. Oui, ce sera ce genre de vibe. Et pour ceux qui croient que la pleine lune influence le comportement humain: bonne nouvelle, vous aurez une excellente excuse pour vos décisions douteuses du week-end.

Côté météo, pas de tempête cosmique en vue. Lausanne nous promet une nuit partiellement dégagée avec des températures frôlant les 6-13°C. Un petit pull et une couverture pour méditer sous la Lune? Ou alors, un verre de vin et un film dramatique, parce qu’après tout, la Lune en Balance nous donne tous un petit air de diva incomprise.

En résumé, cette pleine lune nous plonge dans une ambiance à la fois lunaire et bipolaire. Alors, vous êtes prêts à affronter vos illusions ou vous préférez attendre la prochaine? Parce que, spoiler alert: la Lune n’attend jamais, elle tourne. Et vous, vous tournez en rond ou pas?

(sia)

Les Ray-Ban de Meta débarque en Europe mais sans intelligence artificielle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Répugnant!» La Suisse blâmée pour avoir accueilli des proches de Poutine
Des opposants à Vladimir Poutine, dont des dissidents de premier plan, dénoncent la venue en Suisse d'une délégation politique russe de haut niveau dirigée par des personnalités sous sanctions alors que se poursuit la guerre en Ukraine.
«Alors que les bombardements en Ukraine se poursuivent, nous, représentants de la société civile russe et mondiale opposés à la guerre, à la dictature et à la répression, exprimons notre profonde indignation face à la participation de la délégation russe, représentée par Valentina Matvienko, Piotr Tolstoï et Leonid Sloutski, à l'assemblée de l'Union interparlementaire tenue à Genève», écrivent-ils dans une lettre ouverte en ligne consultée mercredi.
L’article