International
Politique

Sanna Marin s'est fait dépister après avoir fait la fête

Prime minister of Finland Sanna Marin holds a press conference in Helsinki, Finland, Aug. 19, 2022. Marin, who in December 2019 became Finland
La première ministre finlandaise, Sanna Marin, lors d'une conférence de presse à Helsinki, en Finlande, le 19 août 2022.Image: AP Lehtikuva

Critiquée pour avoir fait la fête, Sanna Marin s'est fait dépister

Sanna Marin, placardée sur le mur de la honte depuis qu'elle a été aperçue en train de boire en soirée, a annoncé vendredi avoir réalisé les tests de drogue réclamés par ses détracteurs. La première ministre a revendiqué la présomption d'innocence.
19.08.2022, 16:5919.08.2022, 17:19
Plus de «International»

Lors d'une conférence de presse organisée à Helsinki en Finlande, vendredi, Sanna Marin a indiqué avoir tout juste réalisé un dépistage de stupéfiants. Comme l'a rapporté la BBC, les résultats devraient être disponibles la semaine prochaine.

La première ministre finlandaise fait actuellement face à de nombreuses critiques depuis que des vidéos la montrant en train de faire la fête ont été divulguées sur le Net.

Petit aperçu:

Vidéo: watson

Appel à la présomption d'innocence

Cela faisait plusieurs jours que de nombreux politiques exigeaient de la femme de 36 ans un test pour déterminer si celle-ci avaient pris des stupéfiants. L'idée derrière cette demande était surtout de savoir si la politicienne était en mesure de prendre des décisions gouvernementales rapides, si nécessaire. Au cours de la conférence de presse, Sanna Marin a tenu à répondre à ce qu'elle considérait être des attaques:

«Je n'ai rien fait d'illégal»
Sanna Marin, première ministre finlandaise

La première ministre a clamé n'avoir jamais «rien fait d'illégal», tant aujourd'hui que par le passé: «Même dans mon adolescence, je n'ai jamais consommé aucune sorte de drogue». Elle a, par ailleurs, revendiqué son droit à la présomption d'innocence.

Bien que Sanna Marin s'est dite contrariée que de telles images aient été diffusées, la femme connue pour être la plus jeune personne au monde à diriger un gouvernement a appelé ses détracteurs à faire une différence fondamentale entre sa vie professionnelle et sa vie privée: «J'espère que les gens comprendront que le temps libre et le temps pour le travail peuvent être séparés». (mndl)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faut-il sortir «la sulfateuse à insultes» pour terrasser Trump?
Dans le camp démocrate, certains ont décidé de lâcher les chiens et de dégainer les grossièretés. La députée Jasmine Crockett, qui traite Trump de «pute de Poutine», va jusqu’à dire que s’en inspirer serait utile pour renforcer l’identité du parti. Lâcher des jurons pour combattre Trump, bonne ou mauvaise idée? Chez watson, on n’est pas d’accord.

Jasmine Crockett, représentante texane au Congrès, fait sensation en ce moment pour son langage fleuri à l’égard de la politique de Donald Trump, qu’elle surnomme la «pute de Poutine». Et quand on lui demande ce qu’elle pense d’Elon Musk, elle se contente d’un «fuck off!» craché dans le micro du journaliste. Les caméras en raffolent.

L’article