International
prince harry

Pourquoi le prince Harry pourrait être expulsé des Etats-Unis

ARCHIV - Prinz Harry und Herzogin Meghan in Dubbo in Australien. Foto: Chris Jackson/Press Association/dpa
Le prince Harry et sa femme Meghan Markle.photo: sda

Pourquoi le prince Harry pourrait être expulsé des Etats-Unis

Connu pour avoir été fêtard par le passé, le prince Harry a récemment rendu publique sa consommation de cocaïne. Une révélation qui pourrait avoir de sérieuses répercussions administratives. Explications.
23.03.2023, 20:55
Plus de «International»
Un article de
t-online

Il voulait tout dévoiler dans son autobiographie Spare: le prince Harry n'a donc pas fait fait mystère de sa consommation de cocaïne, cannabis et champignons hallucinogènes pendant sa jeunessse. Une information qui n'est pas passée dans l'oreille d'un sourd - ni celle des spécialistes de l'immigration américaine.

Le duc de Sussex est donc sommé de bien vouloir publier sa demande de visa américain, histoire de s'assurer s'il avait bien mentionné sa consommation de drogue avant d'émigrer en Californie, en 2020.

Comme le souligne le Mail Online, la loi américaine sur l'immigration prévoit en effet des sanctions sévères en cas de mensonge aux autorités d'immigration - dont l'expulsion et l'exclusion de la demande de citoyenneté.

Les avis divergent

L'ancien procureur fédéral Neama Rahmani explique au New York Post:

«L'aveu de la consommation de drogues est normalement un motif d'irrecevabilité. Cela signifie que le visa du prince Harry aurait dû être refusé ou révoqué parce qu'il a admis avoir pris de la cocaïne, des champignons et d'autres drogues»

Le président de West Coast Trial Lawyers, basé à Los Angeles, a ajouté qu'il n'y avait «aucune exception pour la consommation royale ou récréative».

L'avocat texan spécialisé dans l'immigration Sam Adair a toutefois précisé qu'il était peu probable que ces révélations posent problème, étant donné qu'aucune condamnation pénale n'avait été prononcée.

On ne sait pas quelles questions ont été posées au prince Harry lors de sa demande de visa américain. On ignore même quel visa a été accordé à l'aristocrate britannique.

Toutefois, on sait que la question correspondante dans la demande d'ESTA utilisée par la plupart des touristes britanniques est la suivante: «Avez-vous déjà enfreint une loi concernant la possession, la consommation ou la distribution de drogues illégales?» Un «oui» entraîne généralement le rejet de la demande.

Selon le Mail Online, Harry et son équipe n'ont aucunement l'intention de divulguer les documents exigés. Affaire à suivre.

(t-online, spot on news, Seb)

Meghan «agacée» par sa caricature dans «South Park»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Scholz fait un impair qui implique la Chine, la Suisse et l'Ukraine
La Chine reste réticente à l'idée de participer à la conférence sur l'Ukraine au Bürgenstock, en Suisse. Même le chancelier allemand n'a rien pu changer à cette situation. Mais... après sa visite à Pékin, il a semé la confusion avec un tweet.

Après la tentative du conseiller fédéral Ignazio Cassis en février, c'était au chancelier allemand Olaf Scholz de se rendre à Pékin pour convaincre la Chine de participer au sommet pour la paix, prévu en juin, en Suisse centrale. Mais les deux hommes sont rentrés bredouilles.

L’article