DE | FR
La session sieste du président Joe Biden s'est terminée lorsqu’un conseiller est venu lui dire quelque chose dans l’oreille.
La session sieste du président Joe Biden s'est terminée lorsqu’un conseiller est venu lui dire quelque chose dans l’oreille.twitter

Joe Biden moqué après s'être assoupi en pleine COP26

Le président américain semble s'être accordé une micro sieste lors du discours d’ouverture de la COP6 qui avait lieu ce lundi 1er novembre. La scène n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.
02.11.2021, 14:5302.11.2021, 17:37

Celui que Donald Trump a baptisé «Sleepy Joe» a eu du mal à rester éveillé lors la cérémonie d'ouverture de la COP26. L'homme d'Etat de 78 ans a été filmé en train de fermer les yeux à plusieurs reprises puis somnoler pendant plusieurs secondes. Cela, alors qu’un militant des droits des personnes handicapées faisait un discours sur un sujet très sérieux: la menace du dérèglement climatique sur «notre capacité à cultiver de la nourriture et à survivre». La scène, filmée en totalité a fait le tour des médias et a été partagée en masse sur les réseaux sociaux.

La session sieste du président s'est terminée lorsqu’un conseiller est venu lui dire quelque chose dans l’oreille. Il s'est alors immédiatement redressé, avant d'applaudir la fin du discours.

Il n'est pas le seul leader mondial à avoir eu de la peine à garder les yeux ouverts. Lundi, Boris Johnson a, lui aussi, été pris en flagrant délit. 👇

Boris Johnson assis entre le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et Sir David Attenborough.
Boris Johnson assis entre le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et Sir David Attenborough.

C'est quoi la COP26?

Et pour vous mettre à jour sur la COP26, c'est ici que ça se passe!

C'est quoi exactement la COP26? On vous explique tout

Link zum Artikel

La reine Elizabeth ne va pas participer à la COP26

Link zum Artikel

À la veille de la COP26, la pollution bat des records. Comment s'en sortir?

Link zum Artikel

COP26: 9 motifs d'espoir ou d'inquiétude sur la transition écologique

Link zum Artikel

L'arme la plus originale pour nous annoncer qu'on va tous mourir

Link zum Artikel

La Suisse en force à la COP26 car c'est la «dernière chance» pour le climat

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Qui sont les Suisses qui partent vivre à l'étranger et pourquoi?
Le rêve de quitter un jour le cocon suisse pour s'établir à l'étranger sommeille en chacun de nous. Une nouvelle statistique de la Confédération donne un aperçu du nombre de personnes qui accomplissent ce rêve... et celles pour qui il prend fin.

Jusqu'au 20e siècle, la Suisse était un pays d'émigration: c'est-à-dire que les gens mettaient les voiles et quittaient le pays en raison de la pauvreté. A partir de 2011, le nombre de personnes à abandonner la Suisse pour s'établir à l'étranger a de nouveau augmenté d'année en année.

L’article