International
Reine Elizabeth II

COP26: La reine Elizabeth n'y participera pas

La reine Elizabeth ne va pas participer à la COP26

In this handout photo provided by Buckingham Palace, Britain's Queen Elizabeth II holds a virtual audience via video link with the Ambassador from the Swiss Confederation, Markus Leitner, accompa ...
Plus un jour ne passe sans que le monde ne s'inquiète des signaux alarmants s'accumulant autour de la santé de la reine Elizabeth II.Image: sda
Les signaux inquiétants s'accumulent pour la reine Elizabeth: après avoir été vue marcher avec une canne et avoir passé une nuit à l'hôpital, la souveraine a annoncé qu’elle ne participera pas à la conférence sur le climat de Glasgow.
26.10.2021, 19:5527.10.2021, 15:22
Plus de «International»

Quelques jours seulement après avoir été hospitalisée pour des «examens préliminaires», Elizabeth II ne va finalement pas participer à la COP26, qui va démarrer ce dimanche en Ecosse. C'est ce qu'a déclaré mardi Buckingham Palace.

Portant, quelques heures avant cette annonce, la souveraine avait effectué ses premiers engagements officiels, bien qu'à distance, depuis le château de Windsor. Elle a reçu l'ambassadeur coréen Gunn Kim, ainsi que l'ambassadeur suisse Markus Leitner, rapporte CNN.

Message vidéo

La reine devait participer à une réception en soirée à Glasgow lundi. Au lieu de ça, elle va probablement s'adresser aux délégués réunis par le biais d'un message vidéo enregistré.

La souveraine, qui détient le record de longévité sur le trône britannique, s'apprête à célébrer en 2022 ses 70 ans sur le trône. Elle a 95 ans. (asi)

Greta Thunberg s'éclate au «Climate Live» de Stockholm
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un péché mortel»: Des employés du Vatican menacent de porter plainte
Près de cinquante employés des musées du Vatican se plaignent de conditions de travail intolérables et de sécurité négligée – et menacent de porter plainte contre le Vatican.

«Les conditions de travail portent atteinte à la dignité et à la santé de chaque employé.» Ainsi commence une lettre de protestation de l'avocate italienne Laura Sgrò, rédigée au nom de 49 employés des musées du Vatican. Cette lettre, dont des extraits ont été publiés récemment par le Corriere della Sera, est adressée au cardinal Fernando Vèrgez Alzaga, préfet du Gouvernorat de la Cité du Vatican, qui est également responsable des musées.

L’article