International
Royaume-Uni

Dizaines de partisans de Palestine Action arrêtés au Royaume-Uni

Dizaines de partisans de Palestine Action arrêtés au Royaume-Uni

Plus d'une centaine de partisans de Palestine Action ont été interpellés samedi au Royaume-Uni. Ils manifestaient leur soutien à ce groupe propalestinien interdit depuis début juillet et classé comme «organisation terroriste».
20.07.2025, 07:5420.07.2025, 07:54
Plus de «International»
epaselect epa12247435 Police officers detain a protester who was holding a placard with a message supporting Palestine Action group, during the 'National March for Palestine' in London, Brit ...
Les manifestants réclament un embargo sur les armes et des sanctions envers Israël.Keystone

Cinquante-cinq personnes ont été arrêtées à Parliament Square, dans le quartier de Westminster à Londres, pour avoir brandi «des pancartes de soutien à Palestine Action, qui est un groupe interdit», a indiqué la police de la capitale britannique sur X.

Neuf personnes ont été arrêtées dans une autre manifestation londonienne et huit à Truro dans le sud-ouest de l'Angleterre. Des rassemblements à Edimbourg, Bristol et Manchester ont en outre mené à l'interpellation d'au moins 35 manifestants, a indiqué la police.

A Londres, des dizaines de personnes avaient écrit à la main sur des panneaux blancs: «Je m'oppose au génocide, je soutiens Palestine Action».

«La liberté d'expression est morte dans ce pays, honte à la Met police»
Un homme, lors de son interpellation

«Le gouvernement britannique est complice du génocide israélien contre les Palestiniens. Il tente de réduire au silence ceux qui dénoncent cette complicité», a accusé sur X le groupe Defend Our Juries, qui a organisé les rassemblements.

La semaine dernière, ce sont 72 personnes qui avaient été arrêtées lors de manifestations de Palestine Action dans tout le pays, et 29 personnes la semaine précédente.

Le parlement britannique a approuvé début juillet l'interdiction et le classement en tant qu'«organisation terroriste» du mouvement.

Celui-ci a été interdit quelques jours après que des militants se sont introduits sur une base de l'armée de l'air en Angleterre, où ils ont maculé de peinture rouge deux avions militaires. Quatre personnes ont été inculpées et placées en détention provisoire dans cette affaire. (ats/vz)

- Justin Bieber en vadrouille à Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les fausses images de Trump avec Epstein cartonnent sur les réseaux
Des photos et vidéos générées par IA sont diffusées à grande échelle sur internet. Un organisme de prévention contre la désinformation alerte.
De fausses photographies et vidéos montrant le président américain Donald Trump au côté du délinquant sexuel Jeffrey Epstein générées par l'intelligence artificielle ont accumulé des millions de vues sur les réseaux sociaux, selon un organisme spécialisé vendredi.
L’article