International
Russie

Ce prêtre russe promet aux soldats qu'ils pourront «ressuciter»

Artemiy Vladimirov a déclaré à la télévision russe que tous les soldats participant à l'invasion russe de l'Ukraine et tombés au combat pouvaient ressusciter.
Artemiy Vladimirov a déclaré à la télévision russe que tous les soldats participant à l'invasion russe de l'Ukraine et tombés au combat pouvaient ressusciter.capture d'écran

Ce prêtre russe promet aux soldats que «la mort n'existe pas»

Pour rassurer les soldats terrifiés à l'idée de perdre la vie sur le front ukrainien, l'archiprêtre de l'Eglise orthodoxe russe Artemiy Vladimirov a trouvé une méthode imparable: leur promettre la résurrection. Aussi simple que ça.
02.06.2024, 15:54
Plus de «International»

Quand il s'agit de convaincre la population de s'engager dans l'offensive contre Ukraine, tous les moyens sont bons pour les propagandistes de Poutine. Y compris les plus tordus. Face au manque croissant volontaires à rejoindre la «guerre sainte» de Poutine contre l'Occident, l'archiprêtre de l'Eglise orthodoxe russe Artemiy Vladimirov a trouvé une idée originale: convaincre les récalcitrants que «la mort n'existe pas».

Un délire encouragé par l'animateur de télévision Sergueï Platonov, sur la chaîne de télévision Soyouz, plus tôt ce mois-ci. Décrivant l'une de ses récentes conversations avec un soldat russe, le propagandiste raconte: «Je me vante peut-être, mais j'ai réussi à expliquer que la mort n'existe pas. Cela l’a encouragé!»

La conversation est lunaire...

Vidéo: watson

Des propos auxquels l'archiprêtre de l'Eglise orthodoxe russe a réagi avec beaucoup d'enthousiasme. «Lorsque vous faites face à la mort physique, chaque fibre de votre âme prend vie. Il existe actuellement de nombreux témoignages merveilleux de la victoire du Christ sur la mort. Ma femme m'envoie de nombreux témoignages militaires et clips vidéo.»

«Avant le Carême, j'ai regardé une vidéo sur un Chinois qui a participé à l'opération militaire spéciale. Une balle l'a touché au ventre, détruisant toutes ses entrailles. Il en est mort puis est ressuscité»
L'archiprêtre de l'Eglise orthodoxe russe.

Ce n'est pas tout! Selon Artemiy Vladimirov, «Saint Luc de Crimée lui est apparu et l'a complètement guéri, ses entrailles ont été entièrement reconstruites. Il a été baptisé avec ses proches, tous sont photographiés ensemble, vêtus de vêtements blancs, dans notre Eglise orthodoxe.»

Selon l'archiprêtre, ce témoignage miraculeux de visite du Christ des soldats ayant donné leur vie pour leurs frères «comme de bienheureux martyrs», ne serait de loin pas le seul. Assez de quoi convaincre les Russes de prendre les armes?

En tout cas, il aura prêché au moins un convaincu: «Nous parlons tous sur Internet, ces histoires devraient être constamment racontées. La mort n'existe pas», s'est extasié le présentateur Sergueï Platonov. (mbr)

La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Décès de Ruth Westheimer, la sexologue devenue phénomène culturel
Ses conseils sans tabou ont pimenté la vie sexuelle de nombreux couples dans les années 1980.

La sexologue américaine Ruth Westheimer est décédée à l'âge de 96 ans, ont annoncé samedi plusieurs médias américains. Elle était devenue un phénomène culturel dans les années 1980 pour ses conseils sans tabou sur comment pimenter la vie de couple.

L’article