International
Russie

Donald Trump est «très déçu» par Poutine

Donald Trump et Vladimir Poutine se sont serr
Donald Trump et Vladimir Poutine.Keystone

Donald Trump est «très déçu» par Poutine

La rencontre en Alaska entre les deux présidents n'a abouti à aucun progrès sur une issue à la guerre en Ukraine. Le républicain n'a toutefois pas précisé si sa déception aura des conséquences sur la Russie.
02.09.2025, 21:4102.09.2025, 21:41

Donald Trump s'est déclaré mardi «très déçu» par son homologue russe Vladimir Poutine, après que leur rencontre en Alaska n'a abouti à aucun progrès substantiel sur une issue à la guerre en Ukraine. Lors d'une interview à la radio avec le présentateur Scott Jennings, le président américain a déclaré:

«Nous avions une super relation. Je suis très déçu par le président Poutine. Des milliers de personnes meurent, c'est une guerre qui n'a aucun sens»
Donald Trump

Le président de 79 ans n'a cependant pas précisé si sa déception se traduirait par des conséquences sur la Russie, malgré son ultimatum de deux semaines donné à Moscou et qui doit arriver à échéance plus tard cette semaine.

Il a déclaré en outre ne pas être inquiet d'une potentielle alliance entre la Russie et la Chine, peu après une rencontre entre Vladimir Poutine et Xi Jinping à Pékin mardi, à la veille d'un défilé militaire géant. Il a affirmé:

«Je ne suis pas préoccupé du tout. Nous avons les forces militaires les plus puissantes au monde, de loin, et ils n'utiliseraient jamais leurs forces militaires contre nous. Croyez-moi, ce serait la pire chose qu'il puisse jamais faire.»

(ag/ats)

Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
partager sur Facebookpartager sur X
Donald Trump triche-t-il au golf ?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette opération humanitaire pour Gaza divise la Suisse
Le Conseil fédéral souhaite accueillir 20 enfants blessés de la bande de Gaza dans le cadre d'une action humanitaire. Les cantons doivent financer leur traitement et réagissent de manière très différente.
Fin septembre, le Conseil fédéral a annoncé que la Confédération et plusieurs cantons souhaitaient, dans le cadre d'une action humanitaire, accueillir environ 20 enfants blessés de la bande de Gaza, chacun pouvant être accompagné de jusqu'à quatre proches.
L’article