Donald Trump est «très déçu» par Poutine
Donald Trump s'est déclaré mardi «très déçu» par son homologue russe Vladimir Poutine, après que leur rencontre en Alaska n'a abouti à aucun progrès substantiel sur une issue à la guerre en Ukraine. Lors d'une interview à la radio avec le présentateur Scott Jennings, le président américain a déclaré:
Le président de 79 ans n'a cependant pas précisé si sa déception se traduirait par des conséquences sur la Russie, malgré son ultimatum de deux semaines donné à Moscou et qui doit arriver à échéance plus tard cette semaine.
Il a déclaré en outre ne pas être inquiet d'une potentielle alliance entre la Russie et la Chine, peu après une rencontre entre Vladimir Poutine et Xi Jinping à Pékin mardi, à la veille d'un défilé militaire géant. Il a affirmé:
(ag/ats)
