International
Shein

J’ai visité la boutique Shein à Paris et il y a une surprise

Vidéo: watson

J’ai visité la boutique Shein à Paris et il y a une surprise

Après l’agitation de la veille, l’ouverture de l’espace Shein au sixième étage du BHV à Paris continue de faire parler. Car au-delà des polémiques, une question revient: à quoi ressemblent vraiment les vêtements du géant chinois quand on peut enfin les toucher? S’agit-il des mêmes produits que sur la plateforme? On a été voir.
06.11.2025, 12:1406.11.2025, 12:43

Mercredi 5 novembre, en fin de journée, j’ai pu accéder à la première boutique physique Shein du monde à Paris. Ce fameux 6ᵉ étage, ouvert quelques heures plus tôt et qui a tant fait parler.

Les portiques de sécurité passés, on découvre un espace lumineux, bien rangé.

Les portants se succèdent, les étiquettes brillent, et les prix… étonnent. Le premier article que j’attrape est un manteau en laine affiché à 145 euros. Pas franchement le genre de tarif que l’on associe à une marque devenue célèbre pour ses tops à 5 euros et ses robes à 9.

Vidéo: watson

Pourtant, les finitions sont souvent inégales: des coutures qui dépassent, des tissus froissés, des détails bâclés.

Des clients avec qui j’ai pu échanger se posent la question: la marque chercherait-elle à se repositionner, voire à se donner une image plus premium, avec ces prix? Une femme d’une vingtaine d’années, déçue, repose une jupe sur son cintre.

«Je m’attendais à des prix Shein, mais on dirait qu’ils se sont adaptés au BHV»

Sur place, beaucoup viennent pour «voir en vrai». Et la surprise est là; cette première boutique physique Shein n’est pas la caverne de petits prix qu'ils attendaient, comme sur la plateforme, mais plutôt une vitrine mi-tentative-chic, mi-low-cost, au positionnement flou. Reste à savoir si, à ces prix-là, les clients suivront.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump juge le nouveau pistolet de l'armée suisse «très dangereux»
L’homme abattu samedi par des agents de la police de l’immigration américaine (ICE) avait sur lui un pistolet Sig Sauer P320. Alors que l'hypothèse d'un coup de feu accidentel est évoquée, l'incident vient relancer la controverse autour de ce modèle prochainement utilisé par les militaires suisses.
Alex Pretti, infirmier de 37 ans tué samedi à Minneapolis par des agents de l’ICE, portait une arme du fabricant suisse Sig Sauer.
L’article