International
Société

En 2025, Amazon deviendra le plus gros supermarché des Etats-Unis

"Nous soutenons une hausse de l'imp
Jeff Bezos, le fondateur et président du conseil d'administration d'Amazon.Image: sda

En 2025, Amazon deviendra le plus gros supermarché des Etats-Unis

Le média américain, Bloomberg, affirme que les ventes du géant du commerce en ligne surpasseront celles de la société Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés du pays. Et ce, d'ici 2025.
28.04.2021, 08:1930.04.2021, 17:21
Plus de «International»

Imaginons qu'en Suisse, Amazon, le géant du e-commerce mondial, devienne plus puissant que la Migros et Coop réunies. C'est le pronostic d'un rapport réalisé par une société experte en commerce digital, repris par l'agence de presse financière, Bloomberg. Selon eux, d'ici 2025, le groupe Amazon surpassera les ventes de Walmart, la chaîne de supermarchés la plus importante des Etats-Unis.

Les chiffres

Le rapport avance les chiffres suivants: 632 milliards de dollars (632 milliards de francs). Le montant total que débourseront les acheteurs américains chez Amazon, en 2025. Soit, 100 milliards de plus que chez Walmart, selon eux. Pour arriver à cette estimation, les auteurs de l'étude ont mesuré la valeur de tous les produits vendus par les deux entreprises, en ligne et en magasin.

Par ailleurs, les montants ci-dessus n'incluent pas les revenus générés par le «cloud computing», qui rapporte encore plus de chiffre d'affaire que le e-commerce au groupe de Jeff Bezos. A titre d'exemple, ce service permet à une plateforme comme Netflix de diffuser du contenu à travers internet. Amazon Web Services représente la première source de profit de l'entreprise. (jch)

T'as où les vagues?

Vidéo: watson

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
La fusée Falcon 9 de SpaceX en train de décoller.
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Novartis prévoit de biffer plus de 400 postes en Suisse
Novartis prévoit une restructuration avec 400-440 suppressions d'emplois en Suisse et jusqu'à 240 aux USA, excluant la recherche.

Novartis annonce une vaste restructuration dans ses activités de développement. Entre 400 et 440 postes sont amenés à disparaître en Suisse au cours des deux ou trois prochaines années sur les 10'400 que compte le groupe, dont 3000 dévolus au développement. Jusqu'à 240 postes supplémentaires sont menacés aux USA. Le laboratoire insiste dans son communiqué mardi sur le fait que ses activités de recherche ne sont pas concernées par ces mesures.

L’article