International
Economie

Amazon dénoncé par un syndicat américain pour «comportement illicite»

Amazon dénoncé par un syndicat américain pour «comportement illicite»

FILE - In this March 30, 2021 file photo, a banner encouraging workers to vote in labor balloting is shown at an Amazon warehouse in Bessemer, Ala. Despite the strongest public support and the most sy ...
Image: sda
Des syndicalistes ont porté plainte contre Amazon accusé d'avoir fait pression sur ses employés. Ces derniers ont refusé de rejoindre un syndicat.
19.04.2021, 17:5820.04.2021, 14:41
Plus de «International»

Les organisateurs du mouvement de syndicalisation dans un entrepôt d'Amazon dans l'Alabama, qui s'est soldé début avril par un échec, ont annoncé lundi avoir porté plainte contre le géant du commerce en ligne, l'accusant de «comportement illicite».

Le Retail, Wholesale and Department Store Union (RWDSU), qui représente les salariés de la distribution américaine, a déposé en fin de semaine dernière 23 recours auprès de l'agence fédérale en charge des élections syndicales.

Le syndicat affirme qu'Amazon a:

«Créé une atmosphère de confusion, de coercition et/ou de peur des représailles, interférant ainsi avec le libre choix des employés».

A l'issue d'une campagne intense, le non à la syndicalisation dans l'usine d'Amazon à Bessemer l'avait largement emporté, infligeant une défaite amère aux partisans d'un syndicat, qui aurait été le premier à voir le jour dans un entrepôt de l'entreprise aux Etats-Unis.

Copin comme cochon les festivals
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment les Suisses investissent leur argent
En matière d'épargne, la majorité de la population suisse privilégie la prudence. Une nouvelle étude le montre: le compte privé et le compte d'épargne sont clairement les formes de placement les plus appréciées.

«Il ne faut pas parler d'argent», nous apprend-on dès le plus jeune âge. En Suisse, le sujet reste tabou, même avec nos proches. Les Helvètes ignorent donc à peu près tout de la manière dont leurs concitoyens gèrent leur fortune. Une nouvelle étude de moneyland.ch vient éclairer leur lanterne: la plateforme de comparaison pour les banques, les assurances et la téléphonie a interrogé 1500 personnes pour savoir si elles avaient de l'argent investi dans différentes formes de placement et, si oui, combien.

L’article