
Image: sda
Des syndicalistes ont porté plainte contre Amazon accusé d'avoir fait pression sur ses employés. Ces derniers ont refusé de rejoindre un syndicat.
19.04.2021, 17:5820.04.2021, 14:41
Les organisateurs du mouvement de syndicalisation dans un entrepôt d'Amazon dans l'Alabama, qui s'est soldé début avril par un échec, ont annoncé lundi avoir porté plainte contre le géant du commerce en ligne, l'accusant de «comportement illicite».
Le Retail, Wholesale and Department Store Union (RWDSU), qui représente les salariés de la distribution américaine, a déposé en fin de semaine dernière 23 recours auprès de l'agence fédérale en charge des élections syndicales.
Le syndicat affirme qu'Amazon a:
«Créé une atmosphère de confusion, de coercition et/ou de peur des représailles, interférant ainsi avec le libre choix des employés».
A l'issue d'une campagne intense, le non à la syndicalisation dans l'usine d'Amazon à Bessemer l'avait largement emporté, infligeant une défaite amère aux partisans d'un syndicat, qui aurait été le premier à voir le jour dans un entrepôt de l'entreprise aux Etats-Unis.
Plus d'articles concernant les Etats-Unis
Copin comme cochon les festivals
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine le vendredi 15 août en Alaska — lors de laquelle la négociation d'un cessez-le-feu a échoué — a été suivi de près en Ukraine. Florilège de réactions.
Pavlo Nebroev est resté éveillé jusqu'au milieu de la nuit à Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, pour attendre l'issue de la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, dont il estime finalement qu'elle n'a «servi à rien».