International
Suisse

Les incendies au Canada troublent l'air des montagnes suisses

This satellite image provided by Maxar Technologies shows the Shoe Fire in Saskatchewan, Canada on May 30, 2025. (Maxar Technologies via AP)..
Canada Wildfires
Les feux de forêt au Canada ont un impact jusque dans les montagnes helvétiques (archives).Keystone

Les incendies au Canada troublent l'air des montagnes suisses

L'air n'est pas tout à fait pur dans les montagnes suisses. En cause: la fumée des feux de forêt au Canada, qui a atteint l'Europe.
09.06.2025, 13:1209.06.2025, 13:12

Dans les Alpes bernoises, on observe sur le Jungfraujoch une concentration de particules fines légèrement supérieure à la valeur limite, avec 57 microgrammes par mètre cube. C'est ce qu'indique lundi Meteonews sur X.

Cette teneur élevée en aérosols apparaît aussi sur les images satellites, renchérit l'office fédéral de la météorologie MétéoSuisse, toujours sur X. L'atmosphère est également trouble sur le Gemsstock, dans le canton d'Uri.

Selon le rapport national sur les incendies au Canada, il y a eu par moments plus d'une centaine de foyers. Une sécheresse et des vents exceptionnels ont favorisé leur apparition et propagation. Jusqu'à la fin du mois de mai, plus de 17 000 personnes ont été évacuées. (ats)

Un château vieux de 650 ans s'effondre en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Pentagone réduit son soutien à l’Europe et se recentre sur la Chine
Le Pentagone a dévoilé vendredi sa «Stratégie de défense nationale 2026», qui recentre les priorités de l’armée américaine sur la protection du territoire national et la maîtrise de la Chine, tout en limitant le soutien direct aux alliés, notamment en Europe.
L'armée américaine va privilégier la sécurité intérieure et la maîtrise de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense.
L’article