International
Suisse

Le Covid repousse les sorties des blockbuster de Disney

Le Covid repousse les sorties des blockbusters de Disney

«Black Widow» était le blockbuster le plus attendu.
«Black Widow» était le blockbuster le plus attendu.SP
Le géant du divertissement a annoncé un nouveau report du très attendu «Black Widow» et de nombreux autres films de super-héros Marvel ou dessins animés.
24.03.2021, 07:5524.03.2021, 16:16

Disney douche les espoirs d'une reprise rapide de la fréquentation des salles de cinéma après un an de coronavirus. Le géant du divertissement a annoncé, mardi, un nouveau report du très attendu «Black Widow» et de nombreux autres films de super-héros Marvel ou dessins animés.

«Black Widow», avec dans le rôle titre Scarlett Johansson, était considéré comme la principale sortie du printemps au box-office. Ce long métrage devait permettre d'attirer à nouveau les fans dans les multiplexes, qui viennent de rouvrir leurs portes avec une jauge réduite à Los Angeles et New York.

«Black Widow», la bande annonce

La date de sortie du film consacré à l'héroïne Marvel est désormais fixée au 9 juillet, soit deux mois de retard sur le précédent calendrier.

Réaction en chaîne

L'annonce est un coup dur pour les salles de cinéma, qui ont subi de plein fouet la pandémie et qui comptaient profiter de la manne financière des films Disney pour renouer avec les recettes.

«Luca», film d'animation Pixar d'inspiration italienne, sortira directement sur Disney+ sans passer par la case cinéma, tandis que «Cruella», film en prises de vues réelles, dérivé des «101 Dalmatiens», sortira simultanément dans les salles obscures et en streaming le 28 mai, a indiqué le numéro un mondial du divertissement.

«Luca», la bande annonce

Le report de «Black Widow» a entraîné automatiquement le report d'un autre film Marvel, «Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings», maintenant annoncé pour septembre.

«Cruella», la bande annonce

Par ricochet, cette décision de Disney risque aussi de rejaillir sur la sortie d'autres grosses productions hollywoodiennes qui visaient à exploiter le filon estival, généralement très rentable. (ats/jah)

Une année de confinement en images

1 / 15
Une année de confinement, en images
Les quais de gare sont vides de tous voyageurs.
source: keystone / ennio leanza
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des salaires italiens en Suisse? Un élu PS accuse les CFF
En 2014, un tribunal a mis fin au dumping salarial chez les conducteurs de train sur les axes transfrontaliers. Aujourd'hui, ce phénomène réapparaît sous une forme différente sur l'axe du Gothard et un conseiller national socialiste interpelle le Conseil fédéral.
«Des salaires scandaleux!», titrait en 2014 le syndicat des cheminots SEV dans le journal destiné à ses membres. L'entreprise de transport de marchandises Crossrail, contrôlée par des intérêts étrangers, voulait employer des conducteurs de locomotive italiens avec des salaires nettement plus bas que ceux en vigueur en Suisse. Les frontaliers devaient gagner 3350 francs par mois, soit environ un quart de plus qu'en Italie, mais 2000 francs de moins que les conducteurs de locomotive en Suisse, révélait le SEV à l'époque.
L’article