International
Suisse

BMW rappelle des voitures dans le monde et en Suisse

BMW rappelle des milliers de voitures dans le monde et en Suisse

BMW a lancé un vaste rappel mondial de véhicules, après la découverte d’un défaut au niveau du démarreur susceptible de déclencher des incendies. La Suisse est aussi concernée.
26.09.2025, 17:5526.09.2025, 17:55

Le souci réside dans l’infiltration d’eau dans le démarreur, entraînant de la corrosion. Dans certaines conditions, le problème peut empêcher le moteur de démarrer ou provoquer un court-circuit, avec un risque de surchauffe locale. Dans le pire des cas, un incendie peut se déclarer dans le véhicule.

BMW recommande vivement aux propriétaires des véhicules touchés de stationner leur voiture à l’extérieur, loin des bâtiments, jusqu’à ce que la réparation soit effectuée, car un incendie peut survenir même lorsque le véhicule est garé.

La réparation consiste principalement à remplacer le démarreur. Pour certains modèles, une batterie plus puissante doit également être installée.

Quels modèles et où?

  • En Suisse, environ 9 900 voitures sont touchées par ce problème.
  • En Allemagne, environ 136 500 véhicules sont concernés.
  • Aux Etats-Unis, près de 195 000 voitures font l’objet du rappel.
  • A l’échelle mondiale, le nombre total pourrait être très élevé, couvrant des modèles produits entre septembre 2015 et septembre 2021, en Europe, en Asie et dans d’autres régions. Le constructeur n’a pas communiqué de chiffres globaux.

A ce jour, BMW n’a pas rendu publics les coûts totaux de cette opération, mais les coûts pourraient être conséquents, compte tenu des pièces à remplacer. (max)

20 voitures mal bricolées, le «Pimp My Ride» du pauvre

1 / 22
20 voitures mal bricolées, le «Pimp My Ride» du pauvre
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le Conseil fédéral s'est montré faible face à Donald Trump»
Donald Trump a accepté de taxer les biens suisses à hauteur de 15%. Mais difficile de dire de quoi les lendemains de l'économie helvétique seront faits avec un président américain aussi imprévisible. Faut-il stocker? Délocaliser? Réorienter? On fait le point.
C'était sa semaine. Vendredi dernier, le conseiller fédéral Guy Parmelin est revenu de Washington avec un joli cadeau: l'assurance de voir les droits de douane taxés à la Suisse par les Etats-Unis retomber de 39% à 15%. L'accord de principe décidé avec le représentant au commerce américain, Jamieson Greer, doit être formellement signé ces prochains jours.
L’article