International
Syrie

Syrie: plus de 100 personnes ont été tuées en 2 jours

Members of Syria's security forces deploy in the town of Sahnaya, south of Damascus, on Wednesday, April 30, 2025, after earlier clashes with Druze fighters left at least 11 people dead.
Des membres des forces de sécurité syriennes se déploient dans la ville de Sahnaya, au sud de Damas, le mercredi 30 avril 2025.Image: AP

En Syrie, plus de 100 personnes ont été tuées en 2 jours

Des violences à caractère confessionnel ont éclaté en Syrie. La plupart des victimes sont des combattants druzes. 100 morts sont à déplorer.
01.05.2025, 18:3101.05.2025, 18:31

Au moins 100 personnes ont été tuées en Syrie en deux jours dans des violences à caractère confessionnel. La plupart des victimes sont des combattants druzes, a indiqué jeudi dans un nouveau bilan l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Selon l'ONG, 30 membres des forces de sécurité du pouvoir islamiste et combattants affiliés ont été tués, ainsi que 21 combattants druzes et 10 civils lors d'affrontements dans les banlieues de Jaramana et Sahnaya, près de Damas, mardi et mercredi.

Dans la province de Soueïda (sud), bastion de la communauté druze près d'Israël, 40 autres combattants druzes ont été tués mercredi, dont 35 dans une embuscade, selon l'OSDH. (ag/ats)

Des habitants pillent le palais de Bachar el-Assad à Damas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a fait une proposition aux membres de son «contre-Otan»
Le président russe participe à une réunion d’une alliance militaire considérée comme le pendant de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord. Voici ce qu’il faut retenir de ce sommet.
Les membres de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) se réunissaient ce jeudi à Bichkek, la capitale du Kirghizistan.
L’article