DE | FR

La «réunion» de Friends épinglée pour manque de diversité

Le réalisateur du nouvel épisode de Friends est monté au créneau afin de défendre son show épinglé par les critiques pour son manque de diversité. La série est-elle has been?
09.06.2021, 10:2509.06.2021, 16:44
Suivez-moi

Dans le monde (et on exagère à peine) il y a deux camps: les fans de Friends et les autres. Ces derniers, souvent issus de la génération Z, bataillent depuis des années pour souligner les nombreux travers du show, qui ne serait plus du tout en accord avec les valeurs de la société.

Un conflit générationnel

Selon un article de The Independant, les jeunes estiment que la série Friends est homophobe, transphobe, raciste, sexiste et grossophobe. En cause, notamment: l’attitude de Joey à l’égard des fans, le prétendu harcèlement sexuel de Rachel sur son assistant, Tag, le babysitter forcément considéré comme gay, sans parler des nombreuses vannes sur Monica, lorsqu’elle était en surpoids.

Du coup, forcément, la Réunion de Friends, diffusée il y a quelques semaines, n’a pas échappé aux critiques sur son manque de diversité. En effet, les personnages issus de minorités sont pratiquement inexistants dans le show.

Du coup, le réalisateur de ce nouvel épisode l’a défendu dans une interview pour The Times: «Nous avons Malala, Mindy Kaling, BTS, trois femmes du Ghana qui expliquent comment Friends leur a sauvé la vie, deux garçons du Kenya et trois gosses d’Inde, a rétorqué Ben Winston. Quelle diversité supplémentaire auraient-ils souhaité?»

«Le casting est ce qu'il est. Il a été constitué en 1994, je pense que la façon dont il traverse les années est remarquable»
Ben Winston

Lorsqu’on lui demande pourquoi il n’y a pratiquement pas d’acteurs noirs dans le show, Winston répond que tout le monde n’a pas pu se libérer. «Je suis très satisfait du résultat», affirme-t-il.

Alors, Friends est-il un show pour les boomers?

Le nouvel épisode de Friends

1 / 20
Le nouvel épisode de Friends
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après deux ans de brouille, les frontières entre le Maroc et l'Espagne rouvrent enfin
Après plus de deux ans de fermeture, les frontières terrestres entre le Maroc et les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla ont rouvert dans la nuit de lundi à mardi.

Elles avaient été fermées en raison de la crise du Covid-19 et d'une brouille diplomatique récemment dissipée. Peu après 23 heures et après plus de deux ans de fermeture, les grilles des uniques frontières terrestres entre le continent africain et l'Union européenne sur le continent africain se sont levées. Des dizaines de voitures et des files de piétons ont ainsi pu passer dans les deux sens, a constaté un journaliste de l'AFP.

L’article