International
Technologie

Le retour des astronautes Butch Wilmore et Suni Williams en vidéo

Vidéo: watson

Ils ont enfin pu revenir sur Terre

Coincés pendant 286 jours à bord de la station spatiale internationale (ISS), les deux astronautes américains ont amerri au large de la Floride ce mardi 18 mars.
19.03.2025, 11:5919.03.2025, 12:08

Butch Wilmore et Suni Williams ont amerri dans l'océan Atlantique au large de la Floride. Les deux astronautes américains étaient coincés depuis près de 9 mois à bord de la station spatiale internationale (ISS). Ils ont été rapatriés sur terre mardi à bord d'une capsule Crew Dragon de la compagnie SpaceX, comme l'ont montré des images en direct de l'agence spatiale américaine NASA.

La capsule s'était détachée de la station spatiale environ 17 heures plus tôt. Les astronautes Williams et Wilmore étaient arrivés à l'ISS en juin dernier pour un séjour d'une semaine. Cependant, en raison de problèmes techniques sur le vaisseau spatial Starliner qui les avait transportés, la NASA a décidé, par mesure de sécurité, de faire revenir la capsule développée par la société américaine Boeing sur Terre sans équipage.

En septembre 2024, deux astronautes, l'Américain Nick Hague et le Russe Alexander Gorbunov, se sont envolés vers l’ISS à bord d’une capsule Crew Dragon pour un séjour de six mois. Cette dernière peut en réalité transporter quatre personnes et les deux sièges restés libres étaient destinés à ramener les deux Robinson Crusoé de l'espace sur Terre.

Les quatre astronautes ont toutefois dû attendre l'arrivée de la prochaine rotation de l'équipage de l'ISS, mi-mars, pour quitter la station. Butch Wilmore, 62 ans, et Suni Williams, 59 ans ont déjà effectué plusieurs missions dans l’espace et sont considérés comme des astronautes expérimentés.

Vidéo: watson
Le lancement de la nouvelle méga-fusée de la Nasa
1 / 10
Le lancement de la nouvelle méga-fusée de la Nasa
source: sda / =03387147=
partager sur Facebookpartager sur X
Une arme sonique aurait été utilisée contre des manifestants en Serbie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils viennent dans nos lits!» Des serpents terrorisent le Bangladesh
Au Bangladesh, les habitants des villages sont de plus en plus nerveux. Les écosystèmes étant chamboulés par l'activité humaine et les moussons, de nombreux serpents venimeux les fuient et s'immiscent jusque dans les habitations, causant hospitalisations et décès records.
Cachés au pied des plantations, ondoyant dans les rues ou enroulés sur les lits, ils sont partout. Avec la mousson estivale, les serpents sont de retour en nombre dans les villages du Bangladesh, avec leur cortège de morsures... et de peurs.
L’article