International
Transgenre

Enfants transgenres: DeSantis et la Floride critiqués par Biden

Enfants transgenres: Ron DeSantis et la Floride critiqués par Biden

Ron DeSantis, le gouverneur de Floride, est un sérieux prétendant à l'investiture républicaine pour les élections de 2024.
Ron DeSantis, le gouverneur de Floride, est un sérieux prétendant à l'investiture républicaine pour les élections de 2024.Image: sda
L'ordre des médecins de Floride a décidé d'interdire l'accès des mineurs transgenres aux traitements bloquant la puberté, à la prise d'hormones et aux opérations chirurgicales.
14.03.2023, 05:0514.03.2023, 05:05

Joe Biden a jugé «honteuse» et «cruelle» lundi la politique menée par la Floride, dont le gouverneur Ron DeSantis est un représentant de la droite radicale, concernant les enfants transgenres.

«Ma mère dirait que ce qui se passe en Floride n'est pas loin d'être honteux. Ce qu'ils font est juste terrible»
Joe Biden

DeSantis, nouvel ennemi de Trump:

«Ce n'est pas comme si un enfant se réveillait un jour et disait 'Vous savez quoi, j'ai décidé de devenir un homme ou une femme'», a encore déclaré Joe Biden:

«Ce sont des êtres humains. Ils ont des sentiments. Ils ont des émotions (...) cela me semble cruel»

Par ailleurs, l'actuel président américain, âgé de 80 ans, donne de plus en plus de signes de vouloir se représenter en 2024.

Ron DeSantis, présenté comme un possible prétendant à l'investiture républicaine, défend des positions très conservatrices en matière de moeurs notamment.

Le gouverneur est pour sa part le promoteur d'une loi vivement critiquée et surnommée «Don't say gay» («Ne parlez pas des gays»), qui contraint fortement voire empêche l'enseignement à l'école de sujets liés à l'orientation sexuelle et au genre. (ats/jch)

«Envoyez fighter au 5-12345»: le clip promotionnel du futur Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ici, la prison, c'est normal»: ce pays fait pire que Poutine en Russie
Après les élections en Géorgie, le pouvoir en place, pro-russe, réprime violemment les manifestants et les opposants. Beaucoup parlent déjà d’un virage totalitaire - et espèrent que l’Europe va enfin ouvrir les yeux.
A peine les élections terminées ce week-end, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Tbilissi, la capitale géorgienne, pour dénoncer le virage autoritaire du parti pro-russe au pouvoir, «Rêve géorgien». Les manifestants ont bloqué des routes, occupé la place devant le Parlement, et certains ont même atteint la cour du palais présidentiel. La réponse des autorités ne s’est pas fait attendre: gaz lacrymogènes, canons à eau et arrestations.
L’article