International
Turquie

Tentative de féminicide d'un procureur dans un tribunal turc

Tentative de féminicide d'un procureur dans un tribunal turc

La justice turque a ordonné mercredi le placement en détention provisoire d'un procureur d'Istanbul accusé d'avoir tiré en plein tribunal mardi sur une juge avec laquelle il affirme avoir entretenu une relation amoureuse, a rapporté la chaîne de télévision étatique TRT.
14.01.2026, 17:3414.01.2026, 17:37

La victime, qui se trouvait dans son bureau au moment des faits, a été blessée par balle à l'aine avant qu'un détenu travaillant à l'intérieur du tribunal dans le cadre d'un aménagement de peine n'empêche le suspect de faire feu à nouveau.

Selon un document de justice cité par la TRT, le suspect, procureur au sein de ce même palais de justice, avait menacé sa victime par messages au cours des jours précédents. Cette dernière, toujours hospitalisée, n'a pu être entendue à ce stade.

Selon plusieurs médias turcs, le suspect avait travaillé par le passé au sein d'un bureau de prévention des violences faites aux femmes.

Des associations turques de défense des droits des femmes se sont inquiétées de cette tentative de féminicide, survenue «là même où les auteurs de tels actes devraient être punis», a souligné l'une d'entre elles.

Selon cette association nommée «Nous ferons cesser les féminicides», 294 femmes ont été tuées par des hommes en 2025 en Turquie, et 297 autres sont mortes dans des circonstances jugées suspectes. (sda/ats/afp)

Des images de Palm Beach, l'île la plus clinquante des USA

1 / 20
Des images de Palm Beach, l'île la plus clinquante des USA

Le Royal Poinciana Hotel, à Palm Beach, vers 1900.

source: universal images group editorial / universal history archive
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La star de «24 heures chrono» arrêtée pour avoir agressé un chauffeur
L'acteur Kiefer Sutherland a fini en détention lundi à Los Angeles. Il doit comparaître devant un tribunal le 2 février prochain.
Kiefer Sutherland, star de la série 24 heures chrono, a été arrêté lundi à Los Angeles. Il est accusé d'avoir agressé un chauffeur VTC, a annoncé la police de la ville mardi.
L’article