International
Turquie

Etat islamique: une centaine de suspects arrêtés en Turquie

Une centaine de suspects liés à l'Etat islamique arrêtés en Turquie

La Turquie a annoncé vendredi l'arrestation de «99 suspects» du groupe Etat islamique aux quatre coins du pays, selon le ministre de l'Intérieur.
02.08.2024, 13:2102.08.2024, 13:21

«99 suspects ont été arrêtés dans des opérations en cours depuis trois jours», a indiqué le ministre de l'Intérieur turc Ali Verlikaya dans un message sur X, faisant référence à des soldats du groupe terroriste Etat islamique.

«Nous ne tolérerons aucun terroriste. Nous n'avons qu'un seul objectif, combattre sans hésitation, avec vos prières et votre soutien, jusqu'à ce que le dernier terroriste soit neutralisé»
Ali Verlikayaréseau x
Ali Verlikaya
Ali Verlikaya.Image: wikimedia commons

Les arrestations ont eu lieu dans vingt-six provinces du pays, notamment à Ankara la capitale, à Izmir (ouest), dans le centre (Kayseri, Konya), le sud (Gaziantep, Adana, Hatay, Kahramanmaras) et dans l'est (Elazig, Bingöl), énumère Ali Verlikaya.

Liens avec l'attentat de Moscou

La Turquie annonce régulièrement l'arrestation de suspects soupçonnés d'appartenir à l'EI: le dernier coup de filet en date, en mars, avait concerné 147 personnes. A l'époque, le ministère turc de l'Intérieur avait comptabilisé «2919 personnes arrêtées», soupçonnées de liens avec le groupe jihadiste.

Deux hommes suspectés de participation à l'attentat perpétré début mars lors d'un concert à Moscou, qui a fait 139 morts et revendiqué par l'EI, avaient séjourné plusieurs semaines sur le sol turc avant de retourner en Russie, selon les autorités locales.

(sda/ats/afp)

Les Trumpistes ont une drôle de manière de montrer leur soutien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le patron de Novartis veut augmenter le prix des médicaments en Suisse
Le groupe pharmaceutique veut éliminer la différence de prix des médicaments entre les États-Unis et les autres pays industrialisés. En Suisse, cela pourrait se traduire par une hausse.
Le PDG du géant bâlois, Vas Narasimhan estime que les pays hors des États-Unis ont le devoir de contribuer davantage aux innovations et constate que les prix sont trop bas en Suisse.
L’article