International
Twitter

Elon Musk annonce la date de sa démission de Twitter

Elon Musk a confirmé mercredi dans une vidéoconférence retransmise au Sommet mondial du gouvernement, à Dubaï, être prêt à démissionner de la tête du réseau social d'ici fin 2023.
Elon Musk était en vidéoconférence dans le cadre du Sommet mondial du gouvernement, à Dubaï, le mercredi 15 février 2023. Image: capture d'écran youtube

On sait enfin quand Elon Musk démissionnera de Twitter

Près de deux mois après que les utilisateurs de Twitter ont plébiscité le départ du milliardaire à la tête du réseau social, celui-ci a auguré mercredi une date à laquelle il quitterait bel et bien son poste. L'occasion pour Musk de lancer quelques dernières piques pour la route.
15.02.2023, 16:2515.02.2023, 18:43
Plus de «International»
«Je pense que vers la fin de l'année, ce serait le bon moment pour trouver quelqu'un d'autre afin de diriger la société»
Elon Musk

C'est par ces mots que le patron de Twitter Elon Musk a confirmé mercredi dans une vidéoconférence retransmise au Sommet mondial du gouvernement, à Dubaï, être prêt à démissionner de la tête du réseau social d'ici fin 2023.

Voici le moment de l'annonce:

L'annonce fait suite à un sondage que celui qui a fondé Tesla et Space X avait soumis aux 1,3 milliard d'utilisateurs de Twitter en décembre 2022. «Dois-je quitter la tête de Twitter? Je m’en tiendrai aux résultats de ce sondage», leur était-il demandés. Question à laquelle la majorité des votants avaient répondu à plus de 57% de voix favorables.

On vous racontait tout dans cet article:

Twitter victime de «montagnes russes»

Avant de trouver celui qui serait «assez fou» pour le remplacer, plaisantait-il quelques jours après le résultat du sondage, Elon Musk a affirmé «devoir» prendre plusieurs prédispositions. Son objectif étant, tel que le rapporte Bloomberg, de «stabiliser» l’organisation et de s’assurer que celle-ci serait «financièrement saine».

Il faut dire que les craintes du milliardaire sont justifiées. Le blog du modérateur fait notamment remarquer que Twitter a dernièrement essuyé des revers conséquents. En un an, les revenus publicitaires de la firme américaine auraient «chuté de 40 %».

S'ajoute à cela, les nombreuses polémiques auxquelles le réseau social sous la gestion d'Elon Musk a également fait face, comme des licenciements jugés abusifs par les plaignants ou des remises à niveau des algorithmes qui ont largement interrogé du côté du public. Ce que Musk a d'ailleurs reconnu mercredi:

«Nous avons connu des montagnes russes»
Elon Musk, CEO de Twitter.

Dernières piques pour la route

Ce constat ne l'a néanmoins pas empêché de, comme à son habitude, tourner la situation en dérision. Dans une publication qu'Elon Musk a partagée sur la Toile peu avant de se présenter au Sommet de Dubaï, un chien portant des lunettes de vue et étant vêtu d'une chemise dont le col contenait les messages «CEO» et «Twitter» est apparu assis dans un bureau. Sur Twitter, la blague a été vue par beaucoup comme une pique à celui qui le succèderait, ici comparé à un animal.

La veille encore, Elon Musk a partagé l'image de deux femmes, dont l'une (représentant les tweets du CEO) biberonnait l'autre (la plateforme Twitter). Une manière pour le trublion de montrer que ses tweets auront, malgré les scandales, pulsé l'attention autour de la plateforme à l'oiseau bleu.

Le compte à rebours est désormais lancé. Ayant racheté Twitter le 26 octobre 2022, Elon Musk aura ainsi dépensé plus de 44 millions de dollars pour rester au pouvoir près de 14 mois. (mndl)

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk».
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Corruption en Russie: tous les regards se tournent vers cet homme
Le vice-ministre russe de la Défense Timour Ivanov a été placé en détention préventive pour avoir accepté des pots-de-vin. Un phénomène répandu, qui vaut rarement d'être arrêté. Pourquoi est-il une exception? Explications.

En pleine guerre contre l'Ukraine, le ministère russe de la Défense doit faire face à une affaire de corruption dans sa propre équipe. Le vice-ministre de la Défense, Timour Ivanov, est soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin, a annoncé, mardi soir, le comité d'enquête russe sur Telegram.

L’article