International
Covid-19

Twitter part en guerre contre la désinformation du vaccin

La guerre de Twitter contre la désinformation sur les vaccins

FILE- This April 26, 2017, file photo shows the Twitter icon on a mobile phone, in Philadelphia. Twitter is branching out from advertising to find more ways to make money �?? both for itself and for i ...
Twitter compte 145 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.Image: sda
Le réseau social prévoit notamment de bannir les utilisateurs au bout de cinq rappels à l'ordre.
02.03.2021, 05:2902.03.2021, 06:10

Twitter a annoncé vouloir lancer un système d'avertissements qui devrait aider à réduire «la propagation d'informations potentiellement dangereuses ou trompeuses» .

En décembre, le réseau social avait déjà décidé de demander aux utilisateurs de supprimer certaines fausses affirmations, notamment celles suggérant que les vaccins sont utilisés pour porter atteinte aux populations ou les contrôler.

11,5 millions de comptes notifiés

Il visait aussi les mensonges sur de prétendus effets indésirables ou des remises en cause de l'existence même du Covid-19 et de la nécessité de se faire vacciner.

Depuis, les modérateurs de la société californienne ont retiré plus de 8400 tweets et notifié quelque 11,5 millions de comptes dans le monde.

Désormais, à partir du deuxième avertissement, les utilisateurs verront leur compte bloqué pendant 12 heures. Au quatrième avertissement, le blocage durera sept jours. Au cinquième, il deviendra permanent.

Un système de modération humain et automatisé

Ce système s'inspire de celui contre la désinformation liée aux élections et processus civiques, qui a notamment conduit Twitter à bannir l'ancien président américain Donald Trump pour des infractions répétées.

Des modérateurs seront chargés de déterminer quels contenus enfreignent les règlements, mais la plateforme espère mettre au point un système à la fois humain et automatisé pour détecter les messages problématiques. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rifaat al-Assad, le «boucher de Hama», est mort
L'oncle de l'ex-président syrien Bachar al-Assad est décédé à 88 ans. Il était notamment accusé par la justice suisse d'avoir «ordonné des meurtres, des actes de torture, des traitements cruels et des détentions illégales».
L'oncle du président syrien déchu Bachar al-Assad, Rifaat al-Assad, surnommé le «boucher de Hama» pour sa cruauté, est décédé en exil, ont indiqué deux sources proches de la famille mercredi. Il avait 88 ans.
L’article