International
ukraine

20 000 missiles promis à l'Ukraine iront au Proche-Orient

«Nous comptions sur ces 20 000 missiles»: Trump déçoit Zelensky

Le président ukrainien ne cache pas sa déception face à l'attitude de Washington. Des missiles américains sur lesquels il comptait pour repousser les drones russes iront finalement au Proche-Orient.
10.06.2025, 11:5010.06.2025, 11:50
Un article de
t-online

Selon Volodymyr Zelensky, le gouvernement américain a détourné vers le Proche-Orient une livraison de 20 000 missiles anti-drones destinée à l'origine à Kiev.

Ces projectiles permettent notamment d'intercepter les engins iraniens kamikazes de type Shahed, a précisé le président ukrainien à la chaîne américaine ABC News. La Russie attaque régulièrement les villes ennemies avec des centaines de ces armes.

Faux-espoir du gouvernement américain

«Nous comptions sur ces 20 000 missiles», a pointé Zelensky à la chaîne dimanche.

«Ce n'était pas une question d'argent, mais leur développement requiert une technologie spéciale. Ce matin, le ministre de la Défense m'a informé que ces missiles iraient finalement au Proche-Orient»

Notre direct sur la guerre en Ukraine

Il n'a pas précisé le ou les pays qui recevront les missiles américains. Leur livraison avait été convenue alors que Joe Biden était encore au pouvoir.

Réel danger en Ukraine

Zelensky a souligné le danger que représentent les drones Shahed pour les civils. Il a en outre rappelé à quel point son armée avait besoin de missiles antiaériens Patriot.

On considère ces derniers comme étant les plus efficaces contre les missiles et les missiles de croisière russes. Depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, les Etats-Unis n'ont plus fourni à l'Ukraine de nouvelles munitions pour ses canons Patriot. La dernière livraison de 90 missiles reçue par Kiev au début de l'année provenait d'Israël.

Adaptation en français par Valentine Zenker

L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment se passe une soirée électorale en Corée du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Le solutionneur de problèmes de Poutine» a démissionné
Dmitri Kozak a accompagné l'ascension de Poutine pendant des décennies. Aujourd'hui, cet ancien confident a quitté ses fonctions après avoir osé contredire Poutine.
Très tôt, il a appris à dire non. C'était en août 1991. A Moscou, l'armée tentait un coup d'Etat. Le dernier président soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, séjournait dans sa datcha d'été en Crimée, Saint-Pétersbourg portait encore le nom révolutionnaire de Leningrad. Le Comité d'Etat pour l'état d'urgence, comme se nommaient les insurgés, essaya aussi de prendre le pouvoir dans l'administration municipale.
L’article