DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Olivia Rodrigo dédicace une chanson aux juges de la Cour suprême

La star, qui se produisait ce week-end sur la scène du festival Glastonbury, a réagi à la révocation du droit à l'avortement voté par la Cour suprême américaine avant de chanter le célèbre morceau Fuck you avec Lily Allen.
27.06.2022, 13:0927.06.2022, 17:37
Suivez-moi

Olivia Rodrigo s'est produite ce samedi 25 juin à Glastonberry, le plus grand festival d'Angleterre. La chanteuse américaine a invité sur scène la chanteuse britannique Lily Allen avant d'aborder la révocation du droit à l'avortement qui a été votée par les membres conservateurs de la Cour suprême des Etats-Unis.

«On vous déteste!», a lancé Oliva Rodrigo après avoir énuméré le nom des juges de la Cour suprême américaine qui sont revenus sur cette loi.

«Je suis effondrée et terrifiée, parce que de nombreuses filles et femmes vont mourir à cause de cette décision. Je voudrais dédicacer cette chanson à cinq membres de la Cour suprême qui nous ont montré qu'en fin de compte, ils n'en ont rien à faire de la liberté»
Olivia Rodrigo

Ce discours, applaudi vivement par le public, a introduit une vigoureuse interprétation de Fuck you, célèbre titre de Lily Allen.

De nombreuses stars ont réagi depuis vendredi à la décision de la Cour suprême, comme Lizzo, le groupe Rage Against The Machine, ou encore Alyssa Milano, Taylor Swift, Billie Eilish et Patricia Arquette. Elles ont promis de faire un don au planning familial.

L'emblématique arrêt «Roe v. Wade» garantissait depuis 1973 le droit aux Américaines à avorter. Il a été révoqué le 24 juin 2022 par la majorité des juges, l'estimant aujourd'hui totalement infondé. Chaque Etat est donc désormais libre de l'interdire.

Vidéo: watson

La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991

1 / 12
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Justin Timberlake se ridiculise puis s'excuse avec humour

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coups de feu en Australie: «une personne a été placée en garde à vue»
Un homme a été arrêté dimanche, suspecté d'être l'auteur de coups de feu dans le principal terminal de l'aéroport de Canberra, qui a été évacué, a annoncé la police australienne.

«Le terminal de l'aéroport de Canberra a été évacué par précaution et la situation à l'aéroport est sous contrôle», a déclaré la police dans un communiqué, sans faire état de blessés.

L’article