Trump n'a pas aimé se faire sermonner
Donald Trump a qualifié mercredi de «méchante» l'évêque épiscopalienne de Washington, Mariann Budde. Il lui a réclamé des excuses, au lendemain d'un sermon dans lequel elle s'inquiétait de la peur semée par le président américain chez les immigrants et les membres de la communauté LGBTIQ+, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
«Cette pseudo-évêque qui a parlé lors du service national de prière mardi matin était une radicale de gauche, qui déteste Trump avec acharnement», a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.
Lors de son service religieux, à la cathédrale nationale de Washington, l'évêque épiscopalienne avait exhorté Donald Trump, assis au premier rang à côté de son épouse Melania, à faire preuve de «miséricorde».
Ennuyeux
Investi lundi, après avoir prêté serment pour la deuxième fois en tant que président des Etats-Unis, Donald Trump avait aussitôt pris des décrets visant l'immigration clandestine et niant l'existence de personnes transgenres.
Le républicain était resté impassible durant le service religieux, déclarant seulement à son retour à la Maison Blanche que le service religieux «aurait pu être bien meilleur».
Dans son message sur Truth Social, il s'est montré plus disert, tout en fustigeant à nouveau les «migrants illégaux». (sbo/afp)