Aux Etats-Unis, une tornade a frappé la Floride, samedi 6 janvier. Elle n'a fait aucune victime, mais il y a eu des dégâts matériels et des coupures de courant dans certains quartiers.
09.01.2024, 19:0110.01.2024, 11:56
Aux Etats-Unis, une tornade s'est formée en quelques secondes avant de fondre sur la ville de Fort Lauderdale, en Floride, samedi 6 janvier.
La colonne de vents s'est déplacée à toute vitesse. Sur son passage, elle a arraché des lignes électriques, provoquant de brutales décharges et des coupures de courant dans certains quartiers.
La tornade s'est ensuite dirigée vers la marina et s'est mélangée à l'eau. L'événement climatique n'a fait aucune victime, seulement des dégâts matériels. Les habitants n'avaient pourtant jamais vu une telle tornade en pleine ville. Toute l'année, ce type d'intempéries sévit en Floride.
En 2023, ce ne sont pas moins de 41 tornades qui ont frappé l'Etat du sud des Etats-Unis. Mardi, une autre tempête était annoncée. Les autorités appellent à la plus grande vigilance. (sbo)
Pendant ce temps, en Floride…
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
Des éclaires pour annoncer l'arrivée de l’ouragan «Idalia» en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les droits de douane annoncés par Donald Trump pourraient avoir des conséquences dévastatrices sur l'économie mondiale. Mais la vraie question reste: sont-ils vraiment destinés à être mis en œuvre?
Vers la fin de son premier mandat, Donald Trump a menacé l'UE de droits de douane punitifs. Le président de la Commission de l'époque, Jean-Claude Juncker, a donc immédiatement promis au président américain que l'UE importerait en masse du soja et du gaz liquide américains. Trump a alors renoncé à ses droits de douane et a annoncé une victoire dans la guerre commerciale contre l'Europe. Mais ce qu'il n'a pas dit, c'est que Jean-Claude Juncker ne pouvait pas tenir sa promesse, car il n'avait pas les pouvoirs nécessaires pour le faire.