International
Vidéos

Floride: la tornade qui traverse Fort Lauderdale en images

Vidéo: watson

Une tornade traverse une ville de Floride

Aux Etats-Unis, une tornade a frappé la Floride, samedi 6 janvier. Elle n'a fait aucune victime, mais il y a eu des dégâts matériels et des coupures de courant dans certains quartiers.
09.01.2024, 19:0110.01.2024, 11:56

Aux Etats-Unis, une tornade s'est formée en quelques secondes avant de fondre sur la ville de Fort Lauderdale, en Floride, samedi 6 janvier.

La colonne de vents s'est déplacée à toute vitesse. Sur son passage, elle a arraché des lignes électriques, provoquant de brutales décharges et des coupures de courant dans certains quartiers.

La tornade s'est ensuite dirigée vers la marina et s'est mélangée à l'eau. L'événement climatique n'a fait aucune victime, seulement des dégâts matériels. Les habitants n'avaient pourtant jamais vu une telle tornade en pleine ville. Toute l'année, ce type d'intempéries sévit en Floride.

En 2023, ce ne sont pas moins de 41 tornades qui ont frappé l'Etat du sud des Etats-Unis. Mardi, une autre tempête était annoncée. Les autorités appellent à la plus grande vigilance. (sbo)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
Des éclaires pour annoncer l'arrivée de l’ouragan «Idalia» en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Orteils, bain, orgie: ce que révèle le livre «dévastateur» sur Andrew
Alors que le prince déchu est empêtré dans un méli-mélo poisseux de scandales, les mémoires de son ennemie n°1, Virginia Giuffre, publiés à titres posthumes, dévoilent des détails glaçants sur le trafic sexuel de Jeffrey Epstein dont elle a été victime – ainsi que sur les trois «rencontres» entre le duc et l'adolescente de 17 ans.
«Dévastatrices». «Tristes». «Bouleversantes». «Effroyables». Les mots ne manquent pas, ce matin, dans la presse internationale pour décrire Nobody's Girl, les mémoires brutales de Virginia Giuffre, principal visage des victimes du milliardaire Jeffrey Epstein. Des mémoires publiées quelques mois seulement après le suicide de leur auteure dans une ferme isolée d'Australie-Occidentale, à l'âge de 41 ans.
L’article